Nous sommes actuellement le dim. mars 22, 2026 17:13 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 20:20 pm 
Hors-ligne

Salut à tous !!

je viens de tomber sur ce forum par hasard en cherchant des infos sur l'aérodrome de Beauvais Tillé entre 39 et 45 .
Je passe régulièrement devant ce qui reste des anciens hangards ayant servis pendant la guerre , et chaque fois je me pose la question de savoir à quoi pouvait ressembler les lieus à l'époque . J
'ai plusieurs livres sur ce qui s'est passé autour de chez moi pendnat la seconde guerre.
J'ai habité aussi Chantilly et m'interesse donc aussi aux carrières de fabrication de V1 de St Leu . J'ai visité le bunker du chateau des Fontaines de Chantilly il y a 20 ans ( bunker sur 2 étages ) .
Je m'intéresse aussi aux tunnel du coudray sur thelle , qui devait servir à abriter goering lorsque celui ci circulait en train dans la région . Il existe un livre dessus .

Pour me présenter , je suis donc VRP dans le batiment , travaillant pour une société allemande ( ben oui :wink: ) sur une partie du département . Je suis papa du petit Clément et en attente du second fiston qui est encore dans le ventre de maman . J'ai 36 ans . J'adore lire les récits et documents sur la Seconde Guerre Mondiale , j'adore les documentaires style " le Monde en Guerre " ou " Les Grandes Batailles " . Je joues à des jeux des stratégies informatiques et essaye de pratiquer du sport ( VTT , jogging , arts martiaux ) quand j'ai le temps . Le bricolage dans la maison que je viens d'acheter me prends le reste de mon temps .

Bref je vais lire les quelques posts de ce site et lire les différents contenus .

Combien y a t-il de membre actifs ici environ ? Vous retrouvez vous de temps en temps pour explorer des sites ou partager vos connaissances autour d'un pot ?

Mon boulot me fait voyager dans la moitié de l'Oise , je peux m'arrêter sur les endroits qui me paraissent intéressants quand j'arrive à les repérer .

a+ et merci de vos réponses .

Fabien

Dernière édition par garcimore le dim. juil. 27, 2008 9:26 am, édité 2 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 20:34 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, bienvenue sur le forum :lol: . Les différents sujets que vous évoquez, intéresse le plus grand nombre et les ouvrages de référence, hormis le livre sur Le Coudray sur Thelle, ne sont pas légion.
Le projet de se retrouver pour échanger sur les lieux est très bon.
Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 20:47 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Bonsoir Fabien et bienvenue,

en ce qui concerne le Coudray, vous pourrez retrouver un article d'Alain Chazette sur le site et pour le bunker de Gouvieux (Chantilly), il ya déjà un avant goût dans les actes du colloque de Beauvais (voir le sommaire également sur le site) qui vient de sortir et le sujet sera développé avec davantage de plans et de photos dans un prochain ouvrage ( à sotir en 2008 ... si tout va bien ! :) )

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 20:49 pm 
Hors-ligne
Site Admin

En ce qui concerne les membres du forum, vous pouvez jeter un oeil à la liste en haut du forum et pour ceux qui écrivent sur le site, une présentation est faite sur le site dans la rubrique "Qui sommes-nous ?"

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 20:54 pm 
Hors-ligne

c'est quand même chouette internet , en 15 minutes j'ai trouvé 2 personnes ayant à priori les mêmes intérêts que moi pour ce qui s'est passé dans le coin entre 39 et 45 . Incroyable wink:
J'ai plus tendance à tutoyer sur internet et dans la vie , donc je continue ici à moins que ça dérange quelqu'un ?
Très content d'avoir trouvé votre site en tout cas :D :

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. oct. 18, 2007 21:07 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Sur ce site et sur ce forum, il n'y a pas qu'un seul passioné. Nous sommes contents d'avoir un beauvaisien parmi nous (" bcp " sont du sud de l'Oise (Creil - Gouvieux - Saint-Leu).

Même si une même période nous rassemblent, chacun a sa petite spécialité, que tu apprendras à connaître au fur et à mesure.

Si tu es arrivé directement ici grâce à Google, ne manque pas d'aller jeter un oeil au site soit en cliquant sur la carte de l'Oise en haut ou sur ce lien : http://oise-1939-1945.jed.st/

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 10:27 am 
Hors-ligne

Bonjour

Bienvenue Fabien sur le forum :D
Amicalement
Eric

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 11:29 am 
Hors-ligne

Merci pour ces petits mots de bienvenue :D .

Je vais donc contribuer à ce forum en faisant un petit reportage sur le reste des installations de l'aérodrome de Beauvais Tillé . Il reste encore quelques ruines des installations ( surtout les hangards ) dans les bois autour de la commune , je vais les prendre en photos , et essayer de faire un plan de l'aérodrome tel qu'il devait être entre 1940 et 1945 .

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 11:36 am 
Hors-ligne
Site Admin

Bonjour

Binevenue sur ce forum. Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur vous (âge, emploi par exemple)? Concernant l'aérodrome de Beauvais il y a effectivement un vrai travail. J'avais rencontré lors du colloque de 2005 un responsable (de la CCI?) qui était à la recherche d'une histoire de l'aérodrome. iI y a bien des éléments ici où là mais il manque une vraie synthèse. Peut-être pourrais-tu te rapprocher de JM Barbier qui était inscrit sur ce forum avant le plantage, il est également membre du GEMOB.

Cordialement

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 12:07 pm 
Hors-ligne

Bien , j'ai mis à jour ma présentation dans le 1er post , avec une petite photo .

Pour me présenter , je suis donc VRP dans le batiment , travaillant pour une société allemande ( ben oui :wink: ) sur une partie du département . Je suis papa du petit Clément et en attente du second fiston qui est encore dans le ventre de maman . J'ai 36 ans . J'adore lire les récits et documents sur la Seconde Guerre Mondiale , j'adore les documentaires style " le Monde en Guerre " ou " Les Grandes Batailles " . Je joues à des jeux des stratégies informatiques et essaye de pratiquer du sport ( VTT , jogging , arts martiaux ) quand j'ai le temps . Le bricolage dans la maison que je viens d'acheter me prends le reste de mon temps .

Image

Les publications du GEMOB sont à chaque fois très très intéressante à lire . Leur local est effectivement à Beauvais , à la maison Gréber , j'y suis passé lors de la journée du patrimoine de 2006 . Je le contacterais dès qu'il se ré-inscrira sur le forum .

Si certains d'entre vous passent par Beauvais et veulent venir visiter un endroit dans le coin , qu'il me le fasse savoir , je l'accompagnerais volontier .

Une petite question : si je prends des photos des ruines des installations existantes de l'aérodrome , je peux les mettre en ligne sans problèmes . Mais si je veux rajouter en ligne des photos tirées de livres déjà existants , cela est il légalement possible ? Si non , qui contacter ? Merci de vos réponses .

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 12:45 pm 
Hors-ligne

Bonjour, en voilà une belle de présentation :lol:
Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : ven. oct. 19, 2007 14:17 pm 
Hors-ligne
Site Admin

garcimore a écrit :
...Une petite question : si je prends des photos des ruines des installations existantes de l'aérodrome , je peux les mettre en ligne sans problèmes . Mais si je veux rajouter en ligne des photos tirées de livres déjà existants , cela est il légalement possible ? Si non , qui contacter ? Merci de vos réponses .

Bonjour,

Si la photo a un auteur ou copyright désigné, il faudrait normalement demander à l'auteur l'autorisation de la mettre sur le site ou forum. C'est ce que nous faisons pour le site. MAintenant, si c'est une photo sans "crédit", tu peux toujours la mettre sur le forum. (En cas de soucis - quelqu'un qui se manifesterait - nous enlèverions la photo.)

Sujet du message : salut garcimore
MessagePublié : lun. mars 10, 2008 23:51 pm 
Hors-ligne

moi aussi je suis de beauvais et meme originaire de tillé et j'ai la meme passion pour l'aeroport parcontre sur tillé respecte les cloture car la mentalité est tendu et c'est des propietes privées pour l'aspect des hangard je cherche toujour a savoir je n'ai pas encore eu de reponse concrete, nous avons avec des collegues explorer quelque trou d'origine allemande qui etait long et profond rien n' est plus visible et quelque trouvaille de faite (croix de guerre, munition casque, allemand meme des US...)

Sujet du message : Salut
MessagePublié : jeu. mars 13, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

A tres bientot sur les routes de l'oise alors..

Salutations
Graham

Sujet du message :
MessagePublié : mer. avr. 08, 2009 13:39 pm 
Hors-ligne

Un petit mot pour vous dire que j'ai quitté Beauvais pour la région d' Orléans , mais je lis toujours les messages du forum .

Par ici quelques combats en Juin 1940 lors de la retraite française , et également pendant la libération en 1944 , mais pas grand chose à se mettre sous la dent .

Par contre un grosse activité dans les maquis .

A+

Fabien

http://loiret3945.forumgratuit.org/forum

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00