Nous sommes actuellement le ven. mars 20, 2026 8:52 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Camille !...
MessagePublié : ven. nov. 13, 2009 10:49 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je vais enfin me presenter, après deux ans de presence sur votre forum ...

J'ai 47 ans ... dessinateur dans la fonction publique ... habitant l'Oise, et pour plus de précision : Gury, vous savez ce petit village aux confins de l'Oise dans la partie Nord-Est du département assez proche du département de la Somme ... un avec beaucoup de chance, un lieu chargé d'histoire.

Passionné par la généalogie, collectionneur de cartes postales et de photographies sur Gury (naturellement), et l'histoire locale, et cela depuis ma tendre enfance.

Actuellement je suis en possession d'une chronique locale sur Gury de plus de 1200 pages - retracant au jour le jour tous ce qui ce passe et s'est passé dans ma petite commune - Histoire de plus de trois mille ans ... en passant par des époques plus où moins bien documentées et mouvementées, telles .... la révolution, la guerre de 1870, 1914-1918, 1939-1945 ...

Les deux seuls membres que j'ai déjà croisé, Fifi et Eric sur des sorties et des salons traitants sur la permières guerre mondiale (1914-1918)...

Voilà en gros pour ma presentation ...

@mic@lement,

Camille :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : ven. nov. 13, 2009 17:17 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Image>

Camille est à gauche. Il y avait déjà Harlem Désir alors pourquoi pas Camille Désir comme l'écrit le CP! Quelques visages connus avec lui...

A+

Sujet du message :
MessagePublié : ven. nov. 13, 2009 19:56 pm 
Hors-ligne

Bonsoir

Camille mais oui bien sur il me semblait bien vous avoir déja croisé :lol: :lol:
Au plaisir de vous lire

Amicalement. Eric

Sujet du message :
MessagePublié : sam. nov. 14, 2009 17:53 pm 
Hors-ligne

Bonsoir, Bienvenue :lol: . 1200 pages sur GURY! Il faut voir avec Bruno pour un éditeur :D Bon on se verra à l'AG de Mémoire des Chars, on s'est loupé à Maignelay? Amicalement jph

Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 16, 2009 13:49 pm 
Hors-ligne

Bonjour Marc, Eric et Fifi,

Merci pour vos messages qui m'ont fait bien plaisir...

Pour Eric, c'est vrai que le monde est petit ... :wink:

Fifi, mon histoire sur Gury est sans cesse en mouvement, il m'est arrivé d'être une année sans aucun renseignement nouveau, ou d'autre fois en quelques jours être dépassé par les évènements (pour mon plus grand plaisir). Donc pour la période 1939-1945, c'est le cas d'autant plus que je suis également vivement interessé par les divers bombardements qu'aurait eu le camp d'Amy (plus connu pour les historiens le camp d'aviation de ROYE-AMY) sachant que je dois jouer sur deux tableaux, l'un avec des sources militaires, l'autre sur le souvenir de la population et ce dernier (sans date). Par exemple j'ai pu replacer un évènement (un avion qui est tombé dans le bois de Belval) dont j'avais trace par les souvenirs des habitants de Gury, et dernièrement replacé dans son contexte avec la date avec l'ouvrage de M.MAVRE.
A savoir aussi que cette chronique ne peut être commerciale puisqu'elle n'a pas la forme que demande les historiens ou les éditeurs (Je pense que Marc sera de mon avis, puisqu'il connait une partie de mon ouvrage).

@mic@lement,

Camille :wink:

Sujet du message : Re: Camille !...
MessagePublié : jeu. nov. 19, 2009 9:13 am 
Hors-ligne
Site Admin

DESIRE a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais enfin me presenter, après deux ans de presence sur votre forum ...

....Voilà en gros pour ma presentation ...

@mic@lement,

Camille :oops:

Bonjour Camille,
il y a des choses qui doivent mûrir. :P

Comme je l'ai déjà dit, il y a de nombreux inscrits sur le forum qui n'ont jamais pris la parole, mais nous savons qu'ils viennent régulièrement. Leur inscription au forum marque leur intérêt pour le sujet, mais par manque de temps, par timidité, ..., ils n'interviennent jamais, ils n'osent peut-être pas. Peut-être pensent-ils qu'ils n'ont pas assez de connaissances. Rassurez-vous, nous ne savons pas tout et c'est bien là aussi, je le répète, une des raisons de ce site : le partage des connaissances.

Cordialement

Sujet du message :
MessagePublié : jeu. nov. 19, 2009 9:16 am 
Hors-ligne
Site Admin

DESIRE a écrit :
.... Fifi, mon histoire sur Gury est sans cesse en mouvement, il m'est arrivé d'être une année sans aucun renseignement nouveau, ou d'autre fois en quelques jours être dépassé par les évènements (pour mon plus grand plaisir). ... @mic@lement,

Camille :wink:

Que c'est bien vrai tout ça ! Des années de recherches pour parfois, trois fois rien et puis d'un seul coup allez savoir pourquoi, vous recevez un carton qui vous empêche de dormir ! :D
Surtout , ne jamais désespérer, il y a bien quelque part une document qui vous attend.

Sujet du message :
MessagePublié : mar. déc. 01, 2009 15:01 pm 
Hors-ligne

Bonjour Frédéric,

Merci pour les messages ...

Actuellement le plus longtemps que j'ai attendu, c'est 30 ans, concernant deux gravures (peintes par un soldat en 1917) ... la preuve qu'il faut être patient ... :wink:

Amicalement,

Camille

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00