Bonjour, je vous informe de l'ouverture du "Musée de la Guesdière", en fait un lieu qui retrace l'histoire de St Leu d'Esserent, une pièce est consacrée à la 2ème guerre mondiale, elle n'est pas très grande et surtout destinée au grand public, mais c'est un début. Il n'y a pas de choses nouvelles concernant les V1 par exemple, je n'avais droit qu'a 6 panneaux (il fallait condenser!), dont les thémes sont: 39/40, les troupes d'occupation, le Résistance, les bombardements, l'effort de la RAF et la Libération. Cet endroit ne demande qu'à s'enrichir, vous pouvez venir en famille et en profiter pour visiter l'Abbatiale, elle est ouverte le dimanche apm de 15h00 à 18h00. Le "musée" est ouvert de 15h00 à 18h00 le samedi et dimanche,jusqu'à la fin octobre, l'entrée est libre, il se situe dans l'ancienne écurie du château de la Guesdière (qui servit de cuisine pour les Allemands, durant la guerre), actuelle mairie. En ce moment il y fait bien frais! J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide, c'est grâce à nos échanges sur le forum et à nos visiteurs que les choses ont pu progresser de manière significative. Amicalement jph.