Nous sommes actuellement le mar. mars 24, 2026 8:10 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. déc. 15, 2022 8:29 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir parmi vous bien que je crois ne pas être en mesure de vous apporter grand chose que mes questions sur une période lointaine de ma vie en Picardie.
Né à Noyon en septembre 1943, j'ai habité Sermaize où ma mère et l'un de mes frères ont été accueillis avec le statut officiel de "réfugiés", mon père ayant le statut "officiel" de "disparu en Allemagne". En réalité, engagé dans un mouvement de résistance il a survécu sous un faux nom sans que jamais nous nous rencontrions.
Ils habitaient une petite maison de briques rouges face à l'épicerie.
Robert, 13 ans, a été employé dans une ferme. Faute à un AVC majeur, il n'a pu me donner le nom du propriétaire qui, selon la MSA (Mutualité Sociale Agricole), l'a déclaré et payé les cotisations idoines durant cinq années.

En 1947, ma mère a rejoint Le Havre pour tenter de faire valoir ses droits au relogement.
Incapable de s'occuper de moi, sans argent ni papiers dans une ville en ruines, elle a survécu vaille que vaille pendant que je devenais un Sciuscia que les gendarmes ont attrapé à l'âge de 8 ans 1/2 pour me confier aux services de l'Aide à l'Enfance.
Scolarisé à 9 ans par une vieille dame, et ave l'aide de personnes dévouées, j'ai surmonté mes retards physiques et cognitifs et me suis retrouvé professeur à 20 ans.
Principal de collège pendant 25 années, retraité, à la demande de mes petites-filles et Covid aidant j'ai décidé d'écrirent mes mémoires.
C'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
Je n'ai à vous offrir que mes rares souvenirs en trois gros fichiers PDF pour ceux qui seraient intéressés.
Et aussi ma généalogie sur le site "MyHeritage", libre à la consultation. (Plus de 140 000 fiches individuelles).

Encore merci à vous.
Michel Jean Beuzelin Officier des Palmes Académiques

MessagePublié : jeu. déc. 15, 2022 11:03 am 
Hors-ligne

Bonjour et bienvenu sur cet excellent forum
Bien cordialement
Prosper :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00