Vous venez de m'accepter sur le site, donc bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'informations concernant mon petit cousin André Dignac immatriculé au 1er BFMCommando matricule 6286 FN 41 en angleterre où il était avec le Cdt Kieffer. André est décédé sur le raid de Sark (îles anglo normandes) le 27/12/1943.
Or, sur le site FranceGenWeb, il y a des fiches me précisant qu'il avait fait partie de la 3è dina et a érté sergent au 9è COMA ??!!! Pour moi, civile, c'est compliqué. J'ai trouvé la 3è division d'infanterie nord africaine qui a combattu dans l'est et le nord mais je ne vois pas comment mon cousin qui vivait à La Teste de Buch, sur le bassin d'Arcachon a pu être intégré à ces forces et quand ?
Je ne sais comment il a gagné l'angleterre où il était fusilier marin immatriculé en 1941 chez Kieffer après l'entraînement au camp d'Achnaccary.
Les fusiliers marins ont ses états de service, mais à partir de l'engagement en angleterre ; il y a eu un cours à l'école des FM de Lorient qui porte le nom d'André Dignac et citation avec l'attribution de la croix de guerre avec étoile de bronze.
Auriez-vous une piste pour les services en France ou des listes sur la 3e DINA et le 9e COMA . Ont-ils été basés en Gironde sur La Teste, ou autour du Bassin d'Arcachon ? Certaint ont-ils pu partir en angleterre ?
Voilà beaucoup de questions mais je n'ai plus de famille sur La Teste et mon papa, décédé, était très proche d'André, en fait cousin germain par leurs mamans qui étaient soeurs (nom : Ostins) .
Merci de l'aide que vous pourrez, peut-être, m'apporter ou des pistes de recherches;
Claudine