Nous sommes actuellement le jeu. juil. 30, 2026 20:17 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Révérend Père BOURDAIS
MessagePublié : ven. oct. 17, 2025 12:40 pm 
Hors-ligne

Bonjour à vous,
J'ai repris à mon compte, les recherches effectuées depuis de nombreuses années par mon ami GB, au sujet du massacre de Beaufort-en-Santerre. Je voulais souligner le travail de Romain qu'il a effectué, si on ne consulte pas les dossiers qu'il a patiemment mis en forme, on ne peut s'imaginer l'ampleur de la tâche.
J'ai souhaité donc, en tant que président de l' "Isly - Amicale des Anciens du 41 R.I." , continuer, en toute humilité, son sacerdoce.
Je souhaite, pour commencer, poster une photo sur laquelle se trouvent, beaucoup de militaires du 41e Régiment d'infanterie et du 10e Régiment d'artillerie divisionnaire et dont certains ont été exécutés à Beaufort-en-Santerre. Au centre de celle-ci, se trouve le Révérend Père Louis BOURDAIS (1), S.J. (2), ancien Aumônier militaire, qui a officié au sein de la 19e Division d'infanterie et qui a écrit "SOUVENIRS ET TÉMOIGNAGE sur les Opérations et les Combats de la 19e Division pendant la guerre 1939-1940", mais ça, vous le savez déjà.
(1) Identifié grâce à l'indication d'un "naevus joue gauche", sur sa fiche matricule
(2) S.J. signifie Societas Jesu (Compagnie de Jésus en latin), et indique que la personne est un jésuite.
Ces informations m'ont été fournies par le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/540441179418335
Je vous souhaite une bonne journée.

Pièces jointes :
- Groupe.jpg
- Groupe.jpg [ 25.16 Kio | Consulté 498 fois ]

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00