Nous sommes actuellement le ven. avr. 19, 2024 22:51 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SAV
MessagePublié : lun. avr. 28, 2008 8:48 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Bonjour,

Rechercher documentations sur moteur RR. Chercher info sur tige de cylindre moteur.

Type Lancaster.


Haut
   
 Sujet du message : OEM
MessagePublié : lun. avr. 28, 2008 13:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Volia une photo de la piece.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. avr. 28, 2008 21:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, y-a-t'il un marquage comme 6A/..., ou une flèche? Combien mesure cet objet? Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : marking
MessagePublié : mar. avr. 29, 2008 8:48 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Il me semble qu'il y a des chiffre mais vraiment tout petit:

080A ou un truc comme ca... Mais j'ai pas la piece.

Sinon elle doit faire +/- 40cm

Merci
Graham


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. avr. 29, 2008 11:44 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, bizarre ton nombre, à revoir avec une loupe, je joins un lien sur des codes (pour la RAF, c' étaient déjà ceux la au cours de la WWII) qui pourra servir pour autre chose, amicalement jph
http://www.airsam.clara.net/menu1.htm


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. avr. 29, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, j'ai trouvé dans un manuel de pilotage de la RAF (1940/41), ce schéma du circuit de lubrification dans un cylindre pour un moteur (Rolls Royce Merlin, type ?) , on peut y voir deux tiges, bien que différentes de ton modèle en photo,mais qui peut permettre de voir leur utilisation, une petite piste, on retrouve aussi ce genre de tige dans les cylindres de moteur en Etoile (voir photo). Amicalement jph
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : bits n bobs
MessagePublié : mar. avr. 29, 2008 15:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Presque... Et pour un Leo 45? :?


Haut
   
 Sujet du message : Engine type
MessagePublié : mar. avr. 29, 2008 15:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
c'est soit un ou l'autre: Merlin 28 or 38 engines
A voir les differences.

Salutations
Graham


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. avr. 30, 2008 9:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, ta pièce aurait-elle un rapport avec le Lancaster JB370?
Apparement les moteurs qui équipaient cet avion sont des Packard Merlin 28 (licence de Rolls Royce Merlin XX). Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : Engines
MessagePublié : mer. avr. 30, 2008 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Oui, c'est peutetre du moteur lancaster Bomber JB370 ... mais je ne suis pas sur.

d'ou l'investigation... A nous de trouver :P


Haut
   
 Sujet du message : parts
MessagePublié : sam. mai 10, 2008 22:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Image

Photo G.TAYLOR at the South African Military Museum


Image

Photo G.TAYLOR at the South African Military Museum


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. mai 11, 2008 13:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, j'espére que tu as noté le type de moteur (Merlin X, XX, etc..) sinon tu peux y retourné :roll:
Alors de quel Merlin s'agit-il?
Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : er..
MessagePublié : dim. mai 11, 2008 22:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
J'ai pas vu. Tres peut de temps j'ai jamais fait le tour d'une musee aussi vite de ma vite. Donc j'y retourne dans 6 mois :( :? :D 8)

Tres tres dur la bas. :cry:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. mai 12, 2008 0:06 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3640
"Oise 1939-1945" ne prend pas en charge les déplacements hors département ! :D (NDLR)

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message : hot coffee at the airport
MessagePublié : lun. mai 12, 2008 11:14 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
:D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.248s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.47 Mio | GZIP: Off ]