|
La 3e édition du Livre d'Histoire locale se déroulera samedi 23 novembre prochain.
Ce salon est l'occasion de découvrir des associations d'histoire de l'Oise, de discuter avec des historiens, des passionnés et de découvrir leurs dernières publications.
Programme :
le salon est ouvert au public de 14h00 à 18h00
- 14h00 : pot d'accueil du public
- 14h30-15h30 : une table ronde autour de l'eugénisme et du Lebensborn
- de 14h00 à 18h00 : les différents stands des associations locales (Lamorlaye, Chantilly, Senlis, Gouvieux, Nanteuil-le Haudouin, Coye-la-Forêt, Chambly, Verneul, Creil ...)
J'aurais le plaisir d'animer la table ronde. Après un rapide rappel sur l'Historique du Lebensborn de Lamorlaye (je rappelle qu'il fut l'unique établissement de ce programme en France), je donnerai la parole aux auteurs présents auteurs :
-Isabelle Joz-Roland qui a écrit plusieurs livres tous situés dans la région dont "Quand les blés sont sous la grêle" qui évoque la Résistance à Asnières-sur-Oise et à Lamorlaye et le Lebensborn de Lamorlaye. - Sylvie Tepper qui a écrit une trilogie sur la Jacquerie : La trilogie de Jean l'Effrayé (La légende de Jean l'Effrayé, Protestatio et Le cercle du Treize). - Patrick Prévoteau qui a écrit "Les jumelles de Westwald" sur le Lebensborn de Lamorlaye. - Alain Bron, pour "Faim de parcours" qui aborde l'histoire de l'hôpital de Clermont de l'Oise, pendant l'Occupation.
| Pièces jointes : |

affiche-alma-salonpublications.png [ 126.33 Kio | Consulté 1690 fois ]
|
_________________ Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945" Président association "Picardie 1939 - 1945"
|