Travail sérieux de ces collégiens et c'est toujours bien quand cela peut se finir par une exposition. Je sais que Jean-Philippe a été faire un tour ce matin. Malheureusement même constat que moi, personne. Salle vide. Communication ?
Je reste sur ma faim cependant. Je ne m'attendais pas à trouver des infos inédites, des révélations (ce n'est pas l'objectif d'une classe de troisième), mais par contre cela manque de photos de la ville à cette époque. Quel dommage ! Pourtant il en existe ....
Question documentation : les élèves ont eu accès aux archives municipales, ce qui a permis d'illustrer les grands chapitres de l'expo (réquisitions, carte d'alimentation, arrestations, propagande, ...) Dommage (encore) que la reproduction des documents ne soit pas toujours à la hauteur. Des documents des A.DO. viennent compléter. (documents que l'on retrouve dans les livres des A.D.O.) Cela aurait mérité qu'il y ait d'autres sources ..... et encore une fois plus de photos
Comme pour le travail des élèves de Betz (Ligne chauvineau), je ne peux que féliciter l'enseignante et les élèves pour le travail accompli, ce sont des actions à encourager, mais il manque quelque chose ...