Je fais suite à mes recherches remontant à 2024 concernant Émile Georges Tetaz et de son frère.
J'ai reçu pas mal de document concernant le dernier jugement du Tribunal d'Amiens en date 29 juillet 1944 condamnant Émile à 15 ans de travaux forcés et 20 ans d'interdiction de séjour. J'ai également une description précise de ses habits le jour de son incarcération qui devrait être ceux du jour de sa disparition ou assassinat.
Le Service Historique de la Défense le qualifie désormais de "victime civil de la répression".
Bien qu'étant toujours convaincu qu'ils font partie des victimes de Gentelles non identifiés il ne m'est pas possible d'en apporter les preuves.
Beaucoup d'archives ont été "égarées" par le tribunal d'Amiens comme par le service départemental de l'office des combattants et des victimes de guerre de la Somme, ce qui somme toute est très confortable...!
En désespoir de cause j'ai demandé à la mairie de Morisel d'apposer une plaque commémorative sur le monument aux morts en reconnaissance de leur disparition ce qui a fait l'objet d'un accord subordonné à l'autorisation de la préfecture.
J'ai donc interrogé la préfecture sur le sujet et le rejet est assez clair. Alors je suis un peu perdu et ne sait plus comment faire.
Si quelqu'un avait un avis et un conseil pour arriver à mes fins il serait alors bien venu sur ce forum.
Merci d'avoir pris le temps de prendre connaissance de mon message. Pour information je vous indique le lien du blog qui est consacré à cette énigme.
https://les-disparus-de-morisel-en-1944.over.blog/