Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 16:21 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. mai 22, 2021 21:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. mai 22, 2021 16:45 pm
Messages : 2
Bonjour

Je fais actuellement des recherches sur une grotte près de la base de Creil qui aurait pu servir d'entrepôt à munitions, elle se situe dans l'alignement de la piste principale, au nord-est. Je pense que c'était un entrepôt puisque je m'y suis rendu, les murs sont noirs ( sûrement dû à l'explosion des munitions en 44 ), le ciel est partiellement effondré ( pour les mêmes raisons ), j'ai aussi trouvé des bombes intactes, des carcasses de véhicule de transport et une munition non tiré ( j'ai pas l'identifié précisément mais au vu du calibre je dirai de l'anti-aérien ). J'aimerais savoir si vous avez plus d'information ou des documents de l'époque parce que j'ai fouillé internet et les archives communales et cette grotte est inexistante.

Merci d'avance.


Haut
   
MessagePublié : dim. mai 23, 2021 12:32 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. déc. 02, 2011 23:22 pm
Messages : 645
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Bonjour et bienvenu sur cet excellent forum
En ce qui concerne tes recherches, n'étant pas du tout de la région, je ne puis malheureusement pas te renseigner.
Bien cordialement
Prosper :wink: :wink:

_________________
L'Union fait la Force - Eendracht maakt macht.
Image
http://www.freebelgians.be/news/news.php


Haut
   
MessagePublié : lun. mai 24, 2021 19:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. mai 22, 2021 16:45 pm
Messages : 2
Bonjour merci de votre accueil

Et concernant cette grotte, je peux apporter des précisions: j'y suis retourné, j'y ai récupéré des munitions là bas et il s'avère que c'était des munitions de 20 mm, après recherche ce type de munitions étaient utilisées sur des canons Mauser MG 151/20 durant la seconde guerre mondiale. De plus ce canon était utilisé sur des chasseurs Messerschmitt Bf 109D qui composaient la Jagdgeschwader 2 (JG 2). Il était aussi utilisé sur des bombardiers Junkers Ju 88A et Ju 188A/E qui composaient la Kampfgeschwader 6 (KG 6). Ces deux unités étaient présentent sur la base de Creil durant la seconde guerre mondiale. Donc je pense pouvoir dire que cette grotte servait d'entrepôt à munitions pour la base de Creil durant cette guerre. Cependant, cette grotte n'est mentionné nulle part dans l'histoire de cette base, est-ce que quelqu’un aurait d'autres preuves de son utilisation ? Merci


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.655s | Queries: 24 | Peak Memory Usage: 25.34 Mio | GZIP: Off ]