Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 12:31 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 0:26 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Le nouveau forum va nous permettre de faire de gros progrès , vous allez vite vous en rendre compte.
Une des fonctionnalités bien pratique est l'ajout de fichier joint à votre message.

Les hébergeurs gratuits d'images : "imageshack", casimages, etc., ont parfois des ratés, et nous en avons souffert, il suffit de regarder les vieux messages avec des croix rouge à la plce des photos.

Pour palier à ce problème, le forum permet à présent de joindre des documents. Ainsi pour poster des photos, je vous conseille d'utiliser la fonctionnalité à votre disposition "Ajouter un fichier joint" que vous trouvez en bas de chaque formulaire de post de message.

Merci à vous.

Bon forum

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 11:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. janv. 25, 2010 21:42 pm
Messages : 135
Je me permet de vous recommander chaudement cette fonctionnalité, d'abord très facile d'utilisation et ensuite beaucoup plus fiable que les hébergeurs. Vos photos et vidéos sont mainteant hébergées "chez vous" 8)

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 14:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, désolé de vous décevoir les pros de l'informatique, mais je ne pige pas grand-chose :oops: , comment faire pour insérer une photo maintenant. :?: Amicalement jph


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 14:55 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
fifi a écrit :
Bonjour, désolé de vous décevoir les pros de l'informatique, mais je ne pige pas grand-chose :oops: , comment faire pour insérer une photo maintenant. :?: Amicalement jph


Quand tu crées un message ou que tu y répondes, tout en bas de ta fenêtre (pas du salon mais de ton écran :twisted: ) tu as une nouvelle fonction "ajouter des fichiers joints. Il te faut indiquer l'endroit (" Parcourir") où se trouve ton fichier (Mes Doc, mes images, ...) et cliquer sur "ajouter le fichier"

Vous pouvez mettre jusqu'à 3 fichiers par message.


Pièces jointes :
forum.jpg
forum.jpg [ 66.76 Kio | Consulté 6837 fois ]

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"
Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 15:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour ton très beau dessin, voilà pour essai, bien que j'ai pas tout saisi :cry: Il faut toujours veiller à ne pas envoyer de photos trop lourdes? Amicalement jph
Pièce jointe :
le pauvre.JPG
le pauvre.JPG [ 36.37 Kio | Consulté 6833 fois ]


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 16:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. déc. 02, 2011 21:30 pm
Messages : 8
...essayez de ne pas dépasser les 800 px de large
C'est bien suffisant :wink:

_________________
Cordialement
Pierre, webmaster
Image


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 18:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
Frédéric Gondron a écrit :
fifi a écrit :
Bonjour, désolé de vous décevoir les pros de l'informatique, mais je ne pige pas grand-chose :oops: , comment faire pour insérer une photo maintenant. :?: Amicalement jph[

Vous pouvez mettre jusqu'à 3 fichiers par message.


bonsoir à tous,
quesako ?
3 fichiers ? j'espère qu'une photo n'est pas un fichier car comme certains j'ai crée des sujets avec 10/15 photos dans un même message, et contrairement avec Quasitruc ou Chouettmachin ou les clichés se sont envolés, j'ai déposé des centaines de photos avec Imageshack elles sont toutes présentes.
sur certains de "mes" sites musique nous sommes bridés à 5 photos ou x kilo/mega machin est ce pareil ?

cordialement
françois

ps:innocemment je pensai le changement de nom du site était voté lors de la réunion de l'AG du 14 janvier ?
(un isarien réfractaire)


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 18:13 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
caster a écrit :
Frédéric Gondron a écrit :
fifi a écrit :
Bonjour, désolé de vous décevoir les pros de l'informatique, mais je ne pige pas grand-chose :oops: , comment faire pour insérer une photo maintenant. :?: Amicalement jph[

Vous pouvez mettre jusqu'à 3 fichiers par message.


bonsoir à tous,
quesako ?
3 fichiers ? j'espère qu'une photo n'est pas un fichier car comme certains j'ai crée des sujets avec 10/15 photos dans un même message, et contrairement avec Quasitruc ou Chouettmachin ou les clichés se sont envolés, j'ai déposé des centaines de photos avec Imageshack elles sont toutes présentes.
sur certains de "mes" sites musique nous sommes bridés à 5 photos ou x kilo/mega machin est ce pareil ?

cordialement
françois
...


Je vais regarder cela de plus près (je découvre au fur et à mesure les fonctionnalités de l'administration du forum. Mais, si c'est la cas, rien n'interdit de poster les photos selon la méthode hébergement extérieur. Dasn ton cas François, tu n'as pas "perdu" de photos hébergés chez chouettmachin, car ton compte es ttoujours valide et tu continues à t'en servir. Quand tu as quelqu'un qui ferme son compte, pffffffffffffffftttttt plus d'images dispos = X

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 18:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
"Dans ton cas François, tu n'as pas "perdu" de photos hébergés chez chouettmachin"

bonsoir fred,
à mon humble niveau je n'ai rien perdu puisque j'ai travaillé mes photos en taille, couleur, cadrage, montage avec mon Pc et
seulement j'ai capté mon travail avec: (je suis obligé de le citer:) Ima..sha..k,mes clichés sont toujours présent sur le grand et beau site OISE 1939-1945 et dans mon PC.


cdlt
f.


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 18:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
Bonjour, :D
Jolie boulot mais!
Pas bien marche :evil: , j'arrive uploader mes photo mai je trouve pas le lien ?


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 18:57 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Quel lien Olivier ?
Si tu me dis que tu arrives à uploader tes photos, elles apparaissent toutes seules ?
Tu parles d'un envoi de fichier à partir du forum ?

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 19:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
download/file.php?mode=view&id=13
j'ai utilisé pour uploader le logiciel du forum .Par contre pour redimentionner les photos j'utilise un logiciel exterieure .
Je trouve le système génial :D Ont peut gérer nos images à partir du panneau config utilisateur :mrgreen:


Pièces jointes :
Description du fichier : redimentionné
007.JPG
007.JPG [ 118.72 Kio | Consulté 6807 fois ]
Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 20:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
bonsoir, suite de la suite..
un exemple concret :
viewtopic.php?f=15&t=432

monsieur l'instigateur du sujet (respect du à sa fonction...) avait déposé un cliché qui a disparu ,
j'ai la chance de l'avoir aussitôt repris pour développer le sujet en tant que beauvaisien ; toujours est il que des traces et un matching, existent maintenant.
comment un sujet dont le tout premier cliché a disparu va t il survivre messieurs les informaticiens ?
cdlt
françois


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 20:05 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
caster a écrit :
bonsoir, suite de la suite..
un exemple concret :
viewtopic.php?f=15&t=432

monsieur l'instigateur du sujet (respect du à sa fonction...) avait déposé un cliché qui a disparu ,
j'ai la chance de l'avoir aussitôt repris pour développer le sujet en tant que beauvaisien ; toujours est il que des traces et un matching, existent maintenant.
comment un sujet dont le tout premier cliché a disparu va t il survivre messieurs les informaticiens ?
cdlt
françois


Dans ce cas précis, François, on ne touchera à rien, puisque la photo a été reprise dans la suite du message, ; nous allons nous attacher surtout à supprimer les sujets où il y a des croix rouges partout. sauf si quelqu'un veut jouer à al bataille navale ! :mrgreen:

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. déc. 03, 2011 20:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
Citer :
Dans ce cas précis, François, on ne touchera à rien, puisque la photo a été reprise dans la suite du message, ; nous allons nous attacher surtout à supprimer les sujets où il y a des croix rouges partout. sauf si quelqu'un veut jouer à al bataille navale ! :mrgreen:


ce n'est pas la peur de "vous" mais de la programmation de la "chose" informatique.
f.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.248s | Queries: 25 | Peak Memory Usage: 25.72 Mio | GZIP: Off ]