Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 9:47 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. nov. 03, 2011 20:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir Olivier , bonne question , mais je n'ai pas de réponse :cry: je pense que le parachute peut etre différent suivant le poste occupé dans l'avion .


Image

Image


source ;http://forum.aviation-ancienne.fr/t2683p30-tenues-uniformes-luftwaffe


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. nov. 03, 2011 21:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Merci Fifi pour ta réponse rapide , j 'ai posté à quelques secondes de retard et j ai oublié le ventral :oops: :wink: et je ne trouve pas de photos !!

j'ai commencé mon blog http://crashmystere.canalblog.com/ pas facile ,critique bienvenue. :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. nov. 05, 2011 18:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. déc. 22, 2010 9:51 am
Messages : 67
Localisation : Chantilly 60
Bonsoir,

Pour l'anecdote, de mémoire, le ventral ressemblait au parachute siège, on l'utilisait sur MD 311 Flamant il y a 40 ans; disons plutôt en principe il était prévu d'être utilisé, car dans les 2 cas que je connais, ils n'ont pas eu le temps.
Donc on portait le harnais en permanence, avec les pébrocs stockés près de la porte arrière, et il suffisait d'enclencher deux crochets pour les fixer: évidemment, çà prenait plus de temps en cas d'évacuation d'urgence mais avec le harnais seul, c'était plus pratique et sécurisant pour se déplacer dans l'avion: en effet, je veux bien croire à la photo du nav sur le He 111, mais si on veut accrocher, dérégler ou détériorer une commande ou un instrument quelconque, il n'y a pas mieux. Pire, c'est un truc à ce que le pébroc s'ouvre dans l'avion, et çà arrive souvent dans les petits avions de para-club !
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. nov. 12, 2011 10:47 am 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Merci Jacques pour cette précision.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. nov. 13, 2011 18:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
Salut Namur :D
je reprend le lien de ta photo de ton crash

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé un élément de ressemblance de cette pièce sur une vue éclatée d'un dornier DO17

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

A suivre..........


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 15, 2011 22:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
merci Olivier ,
pas simple de trouver l'utilisation de ce cercle ? j ai pensé la même chose sur un junkers aussi..

Le problème avec le Dornier c'est le moteur ,pas de Jumo ? mais du BMW ou Daimler-Benz ou alors je me trompe de moteur par rapport à la ligne d 'échappement :?:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 21, 2011 19:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
Salut Namur ,
Sur le forum d'identification des pièces un poste dit que l'avion c'est un h111.MOTEUR JUMO !!! .

Image

http://www.google.fr/search?q=Jumo%2021 ... 52&bih=773


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 21, 2011 21:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir Olivier , merci pour la photo qui je pense rejoint celle de Fifi
Image

Nous tournons autour du même avion celui qui ce trouve au MUSEUM Battle of Britain un He 111H-23 (j ai le livre edité par atlas en 1980) pour le moment nous ne trouvons pas d autres photos de cette ligne d échappement ? mais depuis le début nous restons sur un moteur Jumo 211 ou 213 ? monté aussi sur JU 88 A ????? et aussi Fw 190D.
Parfois j ai des doutes sur la présence d'un HE 111 en juin 44, mais bon il y a bien un LIORE et OLIVIER et un CAUDRON tombés en janvier 44 (Mavré) :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 22, 2011 7:56 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le dim. mai 07, 2017 22:40 pm, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 22, 2011 20:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
C'est le même , avec le trou du coté de la pièce 62, je crois que c'est deux admissions pour un échappement, pour l'avoir eu en main ,c'est super léger pour un élément moteur .
Par contre en ce qui concerne la ligne d échappement je me demande toujours l'utilité des deux tubes ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crasch identification.
MessagePublié : mar. déc. 20, 2011 15:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. déc. 22, 2010 9:51 am
Messages : 67
Localisation : Chantilly 60
Bonjour,

A toutes fins utiles, concernant les parachutes, je viens d'acheter le Tome II de "LUFTWAFFE vs. RAF - Flying Equipment of the Air War 1939 / 1945" (Mick J.Prodger, chez SCHIFFER): c'était le dernier en rayon chez Armes et Collections, mais il peut être encore à la Maison du Livre Aviation, Bvd Malesherbes.
On y trouve les parachutes, mae-west et canots, équipements de survie, équipements de navigation (notamment ceux exposés lors des cérémonies à SACY et ULLY), etc...

Désolé, je n'arrive pas à mettre le lien l'image sur Imageshack, mais il suffit à taper le titre.
A+
Jacques


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crasch identification.
MessagePublié : mar. déc. 20, 2011 17:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. déc. 10, 2011 11:18 am
Messages : 108
bonsoir a tous,

votre trouvaille est bien un He-111 identifié par la piéce photo 36 et dans les photo 7 et 8 vous avez une partie du train d'atterissage.. si vous avez une information de la region du crash .. ? je peus chercher et indentifie l'équipage.
a+ gerard.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crasch identification.
MessagePublié : mar. déc. 20, 2011 20:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir à tous, merci Jacques pour les renseignements. breton nous connaissons la zone mais je préfère rester discret pour le moment ,du moins le temps de terminer l'identification de l'équipage.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crasch identification.
MessagePublié : mar. déc. 20, 2011 21:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le dim. mai 07, 2017 22:41 pm, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Crasch identification.
MessagePublié : mar. déc. 20, 2011 21:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Salut Olivier , tu sais que non , j attends la fin de la chasse , ensuite nous pourrons y aller à deux pour chercher c est mieux :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.412s | Queries: 23 | Peak Memory Usage: 25.45 Mio | GZIP: Off ]