Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 9:52 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. déc. 24, 2010 17:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. déc. 22, 2010 9:51 am
Messages : 67
Localisation : Chantilly 60
Pour le I Fliegerkorps, si tu le dis, c'est peut être possible, j'ai pris la mauvaise fiche...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 30, 2010 17:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. déc. 22, 2010 9:51 am
Messages : 67
Localisation : Chantilly 60
Bonjour,
Je reviens sur mon post de jeudi dernier au sujet des carrières de StCrépin: Il y a qqs années, j'avais photocopié au SHD tous les C/R disponibles des compagnies de l'Air dans le département.
J'ai donc le JMO de la 66 / 112 qui telle en première ligne au Désert des Tartares garda le dépôt de Munitions de St Crépin à côté d'Attichy.

Celà représente une petite liasse en A3 qui m'encombre plus qu'autre chose car rien ne s'y passe, et a fortiori d'aéronautique, mis à part une seule phrase relatant un évènement aérien:
16 mai: "Atterrissage sur le Plateau, à 15 heures, d'un Bloch 152 - appareil détruit, pilote indemne."
(Il s'agit du Ltt Schmidt du I/1 qui a posé son Bloch n°175 sur le ventre à Berneuil sur Aisne.)

Pour tout le reste, comme on dit, c'est la revue des chiens écrasés, bref une image d'Epinal de la drôle de Guerre, comme monotonie on ne fait pas mieux. Un sédatif....
J'avais pensé, en faisant le ménage, mettre ces qqs feuilles à la poubelle, je me suis ravisé: Si quelqu'un est intéressé, je les lui adresse avec un grand plaisir !! Me contacter pour çà en MP.
Merci
A+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.725s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.34 Mio | GZIP: Off ]