Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 17:14 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : jeu. mars 04, 2010 12:21 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 23:35 pm
Messages : 2044
Localisation : Berteaucourt-les-Thennes (80) / Vieux-Moulin (60)
Madame ? Monsieur ?

Comment savoir si vous ne vous présentez pas un minimum ? (de plus un mail autre que MSN ou hotmail serait mieux)

L'histoire n'est pas figée et chacun peut se passionner, même trente ans après les autres, pour un évènement et apporter sa pierre. Marcel Mavré lui-même reconnait que beaucoup reste à faire malgré son travail minitieux et patient, que certaines informations peuvent être à confirmer ou compléter.
Allez expliquer à Gary Koch qu'il n'y a plus rien à découvrir sur ce combat qu'il étudie depuis des années en mémoire de son père...

Enfin rien ni personne ne vous oblige à partager vos informations. C'est pourtant l'esprit de ce forum et de ceux qui le fréquentent.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. mars 07, 2010 20:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. mars 03, 2010 19:06 pm
Messages : 5
Localisation : oise
Bonsoir Olivier,
Si tu ne pense pas possible d'affirmer que c'est bien l'avion du père de Gary qui est tombé à l'endroit de ta photo je peux te dire que la personne qui a donné à Marcel Mavré la photo de la légende lui a indiqué l'endroit où elle a été prise. Et il s'agit bien de l'avion de Leahy et pas celui de Kock.
Nous sommes allés sur place avec le fils de Leahy et la soeur de celui qui l'avait recueilli. Depuis, les arbres ont un peu grandi !
Donc, puisque l'avion de Leahy a bien été situé, il ne reste que celui se Kock, qui serait certainement à l'endroit de ta photo.
Il n'y a pas d'autre P38 tombé dans le coin !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. mars 07, 2010 21:36 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Peut-être avez-vous des photos plus anciennes que celle d'Olivier ?

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. mars 08, 2010 9:50 am 
Hors-ligne

Inscription : mer. mars 03, 2010 19:06 pm
Messages : 5
Localisation : oise
Bonjour Frédéric,
Il n'y a pas de photos plus anciennes que celle du P38 retourné. Cette photo et celle d'Olivier n'ont pas été prise au même endroit. Il s'agit de 2 sites de crash différents.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. mars 08, 2010 10:12 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
:(


Dernière édition par olivier le mar. mars 09, 2010 19:08 pm, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. mars 09, 2010 12:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. janv. 25, 2010 21:42 pm
Messages : 135
Salut Olivier,
tu devrais essayer de réduire un peu la taille de tes photos afin d'améliorer le confort pour nous qui les regardons. La solution petite vignette avec agrandissement quand on clique dessus n'est pas mal. Ou comme ta première photo issue de google earth :wink:
http://oise-1939-1945.jed.st/phpBB2/vie ... php?t=1040


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. mars 09, 2010 16:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. mars 03, 2010 19:06 pm
Messages : 5
Localisation : oise
Comme on peut de nouveau le constater, Olivier critique !
Je n'ai fait que rectifier une erreur et bien sûr, l'erreur est humaine !
Et je vais aussi rectifier quelques affirmations un peu trop fantaisistes de sa part.
1°) Nous ne nous sommes pas "fait remercier" au sens où il l'entend, par les américains. Nous avons travaillé avec eux. Ils sont venus à la maison prendre des photos de pièces que nous avions récupérées et qui les intéressaient et mon mari était avec eux lorsqu'ils ont trouvé les plaques d'identité du pilote à Angy.(Grand moment d'émotion !)
2°) Quant aux "carnavalistes" : Ils ont reçu des compliments, sur l'exactitude de leurs tenues vestimentaires et sur leur comportement respectueux au cours des commémorations, par des vétérans américains Ce qui leur a été droit au coeur !
Chacun, à sa façon, peut rendre hommage à ces hommes qui sont morts pour que nous puissions, maintenant, entre autre, bavarder librement sur ce forum.
Toutes ces photos n'apporteront rien de plus aux recherches puisque ces sites de crash sont bien définis.
Et puis, nous n'avons jamais été seul sur le terrain ! Ce travail de recherches c'est toute une équipe qui l'a accomplie. Et, malheureusement, certains nous ont déjà quittés.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. mars 10, 2010 14:15 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Mauricette a écrit :
Bonjour Frédéric,
Il n'y a pas de photos plus anciennes que celle du P38 retourné. Cette photo et celle d'Olivier n'ont pas été prise au même endroit. Il s'agit de 2 sites de crash différents.


Bonjour,
quand je disais photo plus ancienne que "celle d'Olivier", je ne parlais pas de photos antérieur à celle qui est dans "le Mavré", mais antérieur à celle d'Olivier qui est sur le forum pour que l'on puisse voir l'évolution du site du crash.
(Une photo antérieure à celle du Mavré ne nous intéresserait et ne nous renseingnerait en rien.)
Merci

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. mars 21, 2010 14:18 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Photo envoyée par Mauricette. sur les lieux du crash du P38.
Mauricette, peut-on en savoir un peu plus ? qui est sur la photo , etc ?
Merci

Image

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. avr. 09, 2010 19:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le ven. févr. 12, 2016 23:51 pm, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. mai 22, 2010 20:08 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le ven. févr. 12, 2016 23:51 pm, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. mai 22, 2010 20:20 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Merci pour les scans Olivier

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message : Re: P38 du 474th Fighter Group.
MessagePublié : lun. mai 07, 2012 19:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
Bonsoir ,
WILHELM HOFMANN revendique un P38 dans le secteur de beauvais pour le 25 août et le 18 un p51 :

http://www.luftwaffe.cz/hofmann.html

EMIL LANG revendique 3 P38 pour le 25

http://www.luftwaffe.cz/lang.html


Haut
   
 Sujet du message : Re: P38 du 474th Fighter Group.
MessagePublié : ven. août 17, 2012 18:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. mars 17, 2011 12:02 pm
Messages : 162
Localisation : Mercin et Vaux (Aisne)
Bonjour

Dans ce livre page 163 quelques infos
http://www.flickr.com/photos/mlq/772423 ... hotostream

Le « vendredi noir» du 474th FG
Le Major General Hoyt Vandenberg, qui avait succédé au General Brereton le 7 août à la tête de la 9th A.F., choisit la date du vendredi 25 août pour visiter A-11 et « ses résidents ». A cette occasion, il était prévu de remettre des distinctions à 25 pilotes signalés pour leurs exploits. Comme il est noté dans l'historique du 428th Squadron, lorsque débuta la cérémonie, 24 P-38 (douze du 428th et douze du 429th) avaient pris l'air avec la mission de bombarder les aérodromes de Château-Porcien, Chambray et Tergnier dans le secteur Reims-Laon. Le capitaine Ernest B. Nuckols du 428th était le chef du dispositif pour les deux unités. A 13h25, le contrôle aérien signala qu'au moins 40 avions allemands étaient en vol au sud-ouest de Rouen. Cinq minutes plus tard, ils étaient dans les « 9 heures » des P-38 sur une trajectoire de 1800 par rapport à eux et en-dessous à 9 000 pieds (3000 ml. Grimpant rapidement, ils prirent pour cible le 428th Sq. C'étaient des Me-1 09. Peut-être du JG-6 qui venait d'être formé et qui indiquait dans son
journal de marche retrouvé après la guerre avoir perdu seize appareils ce jour-là. Tous les belligérants larguèrent bombes et réservoirs supplémentaires et se croisèrent dans un rugissement infernal à 12000 pieds (4000 ml. Dès lors, le ciel s'emplit d'avions s'affrontant en combats tournoyants, de traînées enflammées et de parachutes. Les Messerschmitt qui étaient au nombre d'au moins 45 furent bientôt rejoints par plus de 20 Focke Wulf 190 donnant à la Luftwaffe une supériorité de 3 contre 1. Tout l'espace aérien au sud de Beauvais était envahi par l'affrontement jusqu'à ce que le capitaine Nuckols voyant d'autres 109 arriver par au-dessus, se résigne à donner l'ordre de rompre le combat et de « rentrer à la maison" peut-on lire dans les annales du 428th.
Le bilan des pertes était lourd pour le 428th : quatre appareils sur les douze engagés revinrent sur A-11. Trois tués au combat et trois prisonniers. Seuls deux pilotes réussirent à éviter la capture et à rejoindre leur unité quelques jours plus tard. Les pertes du 429th furent un peu moins lourdes. Neuf avions sur les douze purent se poser sur A-11 mais leur chef, le capitaine Charles N. Holcomb, fut tué et deux autres pilotes portés disparus. 21 victoires étaient cependant revendiquées (les Allemands en avouaient 16). Le général qui attendit avec angoisse les survivants, se mit, dès que ceux-ci descendirent de leur avion, à distribuer les médailles avec ferveur.


Pièces jointes :
numérisation0001.jpg
numérisation0001.jpg [ 57.63 Kio | Consulté 3441 fois ]

_________________
Michel
http://sgmcaen.free.fr/
Participant à: http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/
Haut
   
 Sujet du message : Re: P38 du 474th Fighter Group.
MessagePublié : jeu. déc. 18, 2014 22:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le ven. févr. 12, 2016 23:52 pm, édité 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.540s | Queries: 25 | Peak Memory Usage: 25.72 Mio | GZIP: Off ]