Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 12:47 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 42-96117 Lt. Kirby's capture
MessagePublié : ven. déc. 07, 2007 3:54 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
I forgot to mention that, according to Lt. Kirby's son, as told to him by his father, Lt. Kirby's parachute landed in a tree in a "park." (Ostensibly on the road shown in your pictures) It is my understanding that Lt. Kirby was hanging by his chute when a German soldier discovered him and pointed his weapon at the downed pilot. A German officer then came up and intervened. Based on that account, I think it is pretty clear that Lt. Kirby never had a chance to get help from your countrymen.

P.S. Here is a link to Lt. Kirby's WWII registry entry:

http://www.wwiimemorial.com/registry/se ... 3&tcount=8

Best wishes,

Ed

J'ai oublié de mentionner que, selon le fils de lieutenant Kirby's, comme dit à lui par son père, parachute de lieutenant Kirby's a débarqué dans un arbre en "parc." (en apparence sur la route montrée dans vos images) c'est mon arrangement que lieutenant Kirby accrochait par son descendeur quand un soldat allemand l'a découvert et a dirigé son arme au pilote avalé. Un officier allemand a alors monté et est intervenu. Basé pour cela, je pense qu'il est assez clair que lieutenant Kirby n'a jamais eu une chance d'obtenir l'aide de vos compatriotes.

Les meilleurs voeux,

Ed


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. déc. 07, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour ces informations, en effet à gauche de la route, se trouve le parc du château de Chantilly, il y a de nombreux arbres.
J 'ai noté une petite erreur concernant le lien, il s'agit des environs de la ville de CREIL et non de CRIEL SUR MER, cette derniére est située à 140 kms à l'Ouest, sur la côte en Haute Normandie.
Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. déc. 10, 2007 12:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, je vous propose ces 2 photos du parc du château de Chantilly, prisent depuis la route de Vineuil à Chantilly. C'est l'Automne, il pleut, le parc est immense, il y a de nombreux arbres et des plans d'eau.
Amicalement jph
Image
Image


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : sam. déc. 15, 2007 17:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
The pictures are extremely interesting. The terrain matches what Lt. Kirby told his son. I will share them with Lt. Kirby's family.

Best wishes for the holiday season

Ed


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : sam. mars 22, 2008 21:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
What bridge is this? Thanks

Ed Garcia


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. mars 22, 2008 21:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, c'est une vue du pont de chemin de fer de la ville de Mante-la- jolie, ce pont enjambe la Seine (fleuve), cette ville se trouve à l'Ouest de Conflans Ste Honorine. Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : mar. mars 25, 2008 23:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Thank you. Would this have been the bridge that 42-96117 would have bombed on June 12, 1944 if it had not been shot down near Creil?

Best wishes,

Ed


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : dim. avr. 20, 2008 20:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, Dominique Lecomte, que je remercie vivement pour son aide, nous rapporte du cimetière U.S. de Colleville sur Mer (Normandie), les photos des trois aviateurs inhumés, de nos jours, en France: James Jones (bombardier), Lloyd Sjolander (mitrailleur arrière) et Patrick healy (navigateur). Amicalement jph
Pièce jointe :
James_D._JONES.JPG
James_D._JONES.JPG [ 270.46 Kio | Consulté 3021 fois ]

Pièce jointe :
Lloyd_E._SJOLANDER.JPG
Lloyd_E._SJOLANDER.JPG [ 258.18 Kio | Consulté 3021 fois ]

Pièce jointe :
Patrick_J._HEALY.JPG
Patrick_J._HEALY.JPG [ 281.76 Kio | Consulté 3021 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Its a long way to..
MessagePublié : lun. avr. 21, 2008 11:48 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
:D


Haut
   
 Sujet du message : Graves Photos
MessagePublié : jeu. mai 22, 2008 2:51 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Thanks very much to all who were involved in posting these photos of the graves of these men. Gone, but not forgotten. May God rest their souls in peace.

Best Wishes,

Ed


Haut
   
 Sujet du message : Lt. Kirby
MessagePublié : sam. juin 07, 2008 3:36 am 
Hors-ligne

Inscription : mer. nov. 07, 2007 6:43 am
Messages : 1
fifi a écrit :
Bonjour, je joins une photo du cimetière de St Leu, l'emplacement des tombes présumées des aviateurs est au premier plan. Pas facile de reconnaitre les lieux, j'ai passé un bout de temps sur place, toutefois, en comparant avec la photo noir et blanc, on peut apercevoir la base du mur et l'emplacement du grand caveau disparu, la petite tombe à droite du grand caveau est toujours en place, la croix doit être la même sur les deux photos, mais elle aurait été déplacé en 1949?
Image
Amicalement jph


My thanks to everyone for their participation in this most interesting forum. I am the son of Lt. Kirby, pilot of the B-26 that was brought down on June 12, 1944 that has been discussed at times in this forum. I have often shared with my mother and other family members information and photographs retrieved from visiting L’Oise 1939 – 1945. My mother often mentions how much she enjoys reading what is shared in the forum and seeing the impressive photographs. I recently retrieved from my mother’s home some documents regarding Lt. Kirby and I will review it all and will share anything that I believe might be of interest. Best Wishes. - Scott M. Kirby

Ma grâce à chacun de leur participation à ce forum le plus intéressant. Je suis le fils de lt Kirby, pilote du B-26 qui a été réduit le 12 juin 1944 cela a été discuté parfois dans ce forum. J'ai souvent partagé avec ma mère et d'autres membres de la famille l'information et photographies recherchées de visiter L'Oise 1939 - 1945. Ma mère mentionne souvent combien elle a plaisir à lire ce qu'est partagé le forum et en voyant les photographies impressionnantes. J'ai récemment recherché de la maison de ma mère quelques documents concernant lt Kirby et je la passerai en revue toute et partagerai tout ce que je crois pourrais être d'intérêt. Les meilleurs voeux. - Scott M. Kirby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. juin 07, 2008 7:49 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Hi Scott,

you're welcome

best regards

Fred - webmaster

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. juin 07, 2008 22:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, bienvenue sur le forum :lol: , je suis toujours à la recherche d'informations sur le terrain , mais pour l'instant rien de nouveau, amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. janv. 15, 2011 13:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, un peu de nouveau concernant cet appareil, il s'agit des seules pièces découvertes à ce jour, de simples poulies de renvois des cables de commande. Ces pièces furent prélevées en 1944 sur l'épave du B26 par un adolescent de l'époque, Claude LETELLIER, fils du directeur de l'école des garçons . Il en préleva un certain nombre, pour jouer avec son "Méccano". Il pris aussi d'autres petites pièces du tableau de bord et du plexiglas, mais tout cela a fini à la poubelle.
Amicalement jph
Pièce jointe :
roulettes.JPG
roulettes.JPG [ 28.68 Kio | Consulté 3021 fois ]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. janv. 15, 2011 14:13 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Incroyable que ces petites pièces aient pu parvenir jusqu'à aujourd'hui.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.387s | Queries: 25 | Peak Memory Usage: 25.69 Mio | GZIP: Off ]