Pour faire court, l'immatriculation d'un véhicule allemand ne permet pas l'identification d'une unité . Les plaques d'immatriculation ont un signe "pour différencier" -l e WH permet de savoir que c'est un véhicule de la Wehrmacht, le WL la Luftwaffe, etc. - puis un numéro.
Les numéros pour les véhicules sont attribués aléatoirement ceci afin de pas donner les renseignements sur l'unité du véhicule. (sauf pour la SS, je crois, à vérifier)
(Encore que pour certains véhicules, on peut savoir d'où ils viennent, notamment pour les plaques civiles des régions d'Allemagne, mais que normalement on ne voyait pas en France).
Pour identifier un véhicule, il faudrait un insigne, un emblème, un marquage particulier (un numéro de char français par exemple).
En l’occurrence, ici il s'agit d'une chenille Renault française repris par la Wehrmacht.
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Source photo :
Collectif France 1940]
Les allemands ont fait main basse sur tout le matériel en état de fonctionner que l'armée française avait abandonné sur les routes durant le mois de juin 1940 (chenillettes, chars, avions, canons, ...) Davantage de lecture ici :
http://www.mvcgfrance.org/menu2/vehicul ... he_ue.htmlVoir ce site (merci Prosper
) pour la répartitions WH, WL, WM, ... :
http://wiki-de.genealogy.net/KFZ_Kennze ... _Wehrmacht