Nous sommes actuellement le ven. mars 29, 2024 0:24 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les pouponnieres du III reich
MessagePublié : ven. mars 14, 2014 19:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
bonsoir à tous,
sur FR3 23h05 14 mars 2014 ce vendredi un document INÉDIT ! sur les pouponnières allemandes,
peut être de documents (encore?) entre autres sur Le Lebensborn de Lamorlaye ????

cdlt
f.


Haut
   
MessagePublié : ven. mars 14, 2014 19:27 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Je vais regarder cela de plus près ... :-) et vous donnerai mon avis.
Apparement, c'est annoncé davantage sur l'Allemagne que sur l'Europe ...

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. mars 15, 2014 0:29 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Après visionnage de ce documentaire, rien de nouveau même si celui-ci est annoncé comme inédit.

Documentaire en deux parties : une première sur l'explication de ce qu'était les Lebensborn e une deuxième partie (un peu plus longue) sur ce qu'étaient devenus ces enfants issus des Lebensborn et leur très lente voire impossible reconstruction.

Par contre, pour une fois c'est enfin clairement expliqué et sans ambiguïté.

Le programme Lebensborn avait pour objectif d'augmenter le taux de naissance d'enfants « aryens » en permettant à des filles-mères d'accoucher anonymement et de remettre leur nouveau-né des familles d'adoption, qui en assureraient la charge. Dans cette famille d'accueil, le père étant un SS.
Nous sommes donc loin des pseudos reportages, documentaires, écrits qui auparavant affirmaientt que ces maisons Lebensborn était des "maisons de reproductions". Au début, il y a une relation homme-femme. Dans la plupart des cas, les femmes apprennent sur le tard que l'amant, qu'elles ont eu, est un soldat SS qui est déjà marié quelque part en Allemagne. Le soldat SS a reçu comme ordre de procréer, pour donner des enfants au Reich, avec une femme se rapprochant le plus possible de femme "aryenne". On retrouve ainsi beaucoup de ces femmes et de futurs "enfants Lebensborn" en Norvège. Ensuite, la mère enceinte accouche dans un Lebensborn où ensuite on l'encourage à abandonner l'enfant au profit donc d'une famille, où sera "germaniser" l'enfant.

Puis petit à petit, le Reich se rend compte que le nombre de naissances se suffira pas, et on reconnait alors à d'autres femmes européennes, jugées jusqu'ici non aryenne, quelques critères recevables. C'est ainsi que s'ouvre notamment des Lebensborn en Belgique (à Wégimont) et en France (le Westwald à Lamorlaye). Cette fois, il ne s'agit pas d'une relation femme et un soldat SS en particulier, on admet des femmes enceintes d'une relation avec un soldat allemand. La finalité restant la même : l'abandon de l'enfant au profit du programme d'aryennisation.

Pour le cas de Lamorlaye, l'estimation de 8-10 enfants est respectée. Je rappelle que le Westwald a ouvert officiellement le 6 février 1944 et a fermé le 10 août 1944 et il était dirigé par le SS Sturmbannführer Dr Gunther Fritze.

Je vous conseille donc, si le sujet vous intéresse, ce reportage, j'espère qu'il sera en replay. Il sera rediffusé le vendredi 21 mars à ... 3h30 et le vendredi 30 mars à ...3h55 !

si cela vous intéresse , le sujet a aussi déjà été évoqué dans ce forum : viewtopic.php?f=11&t=847&p=11609&hilit=lebensborn#p11609

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
MessagePublié : sam. mars 15, 2014 12:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. oct. 24, 2009 10:38 am
Messages : 7049
Localisation : Somme
Frédéric Gondron a écrit :

Je vous conseille donc, si le sujet vous intéresse, ce reportage, j'espère qu'il sera en replay. Il sera rediffusé le vendredi 21 mars à ... 3h30 et le vendredi 30 mars à ...3h55 !


Bonjour,
Voici le lien pour voir ou revoir le documentaire autrement qu'en pleine nuit !
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_pou ... reich.html

A+


Haut
   
MessagePublié : mer. mars 19, 2014 21:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. juin 17, 2012 16:44 pm
Messages : 85
Frédéric Gondron a écrit :

Je vous conseille donc, si le sujet vous intéresse, ce reportage, j'espère qu'il sera en replay. Il sera rediffusé le vendredi 21 mars à ... 3h30 et le vendredi 30 mars à ...3h55 !

si cela vous intéresse , le sujet a aussi déjà été évoqué dans ce forum : viewtopic.php?f=11&t=847&p=11609&hilit=lebensborn#p11609



Merci je vais l'enregistrer....

_________________
http://jazzstamps.blogspot.com
http://immediatetakeoff.blogspot.com
http://militaryhistorycovers.blogspot.com


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.369s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.34 Mio | GZIP: Off ]