Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 12:12 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. mai 05, 2011 9:36 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Bonjour Jean,

quelqu'un du village a -t-il laissé un témoignage de cet épisode plus détaillé ? L'ancien maire du village est-il encore vivant pour nous raconte cela en détail ?

Du côté de votre famille, avez-vous récupéré des pièces de cet avion ?

Enfin dernière question, y a-t-il eu des photos de faites à l'époque par la population qui "trainerait" dans le village (je sais ce genre d chose est plutôt rarissime, mais sait-on jamais) ?

Cordialement

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. mai 06, 2011 12:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. mai 04, 2011 10:16 am
Messages : 6
Bonjour,
l'ancien maire est encore vivant, mais je n'ai pas eu l'occasion de le questionner davantage à ce propos. C'est lui qui habitait dans notre Ferme pendant la guerre, qui porte d'ailleurs énormément de traces de 14/18 et peu seulement de 39/45...
Une vieille dame qui n'avait que dix ans à l'époque se souvient elle aussi du crash, mais ne m'a rien dit d'inédit. Elle m'a cependant raconté d'autres évenements, notamment l'évacuation du village avant des bombardements alliés, visant les carrières de munitions à proximité, ou encore l'arrivée de tirailleurs sénégalais.
Mon grand-père était maire à l'époque, mais il n'est malheureusement plus là pour me la raconter, lui qui en a sûrement su plus à ce propos.

Pour ce qui est des vestiges de l'avion, je n'en ai jamais vu. Cela ne m'étonne pas car compte tenu de son "bon état", il a dû être dégagé rapidement par les allemands et ferraillé ensuite.
Bonne journée,
Jean


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. mai 07, 2011 14:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. mai 04, 2011 10:16 am
Messages : 6
Bonjour,
Je vous joins la photo de l'épave après une modeste colorisation, l'effet est tout de même agréable!

http://imageshack.us/photo/my-images/22 ... orise.jpg/

Bonne journée,
Jean.


Haut
   
 Sujet du message : Re:
MessagePublié : sam. nov. 11, 2017 14:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. nov. 08, 2017 12:54 pm
Messages : 4
fifi a écrit :
Bonjour, voilà une belle pièce chargée d'histoire :lol: Vu la forme, on peut dire que l'hélice tournait au moment de l'impact .
Mais je me pose toujours des questions:
Comment se fait-il qu'il n'y a pas trace de cet événement dans le JMO?
La photo correspond-t-elle au bon jour? Vu que le Lt Schmit s'est posé plus d'une fois (suite à fait de guerre), dont la dernière ou il fut blessé.
Amicalement jph


Bonjour, votre message m'intéresse en ce que vous citez le Lieutenant Schmit ,et indiquez qu'il a été blessé lors d'un dernier vol.
J'explique dans ma présentation sur le forum l'objet de mes recherches : un certain Harold Schmit "avec un T" que ma grand-mère et sa famille ont caché au nez et à la barbe des allemands pendant plusieurs semaines (ou mois?)le temps qu'il se remette d'une blessure.
Il leur a laissé sa montre et d'autres objets.
Serait-il possible que ce soit ce Lieutenant Schmit ? pourriez-vous me donner des éléments sur l'histoire de ce Lieutenant Schmit pendant la guerre, ou bien me dire où je peux en trouver ?
Merci d'avance,
Marie


Haut
   
 Sujet du message : Re: bloch 152 (bis)
MessagePublié : sam. nov. 11, 2017 18:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Maie,
le Lt Schmidt dont nous parlons ici était français.

Fred

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.310s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.36 Mio | GZIP: Off ]