Nous sommes actuellement le mar. nov. 12, 2019 22:41 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. mai 25, 2015 8:54 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. janv. 19, 2013 16:40 pm
Messages : 62
Bonjour,

ci dessous, un petit sujet sur le 7th Battalion, The Royal Sussex Regiment à Amiens, petit hommage à ses hommes qui ont perdu la vie il y a 75 ans.
J'ai trouvé un site très complet sur cette unité: http://www.7throyalsussex.org.uk/home.php

Image

En mai 1940, 7th Battaillon, The Royal Sussex Regiment quittait le camp à Rosay, dans le nord de la France, et embarquait à bord d'un train qui devait les faire progresser, dans le cadre de l'effort des forces alliées pour défendre la France contre les armées d'invasion d'Hitler.
Aux environs de 15 heures le samedi 18 mai 1940, le soleil brillait à travers les nuages, le train s’arrêta pour un contrôle du signal à proximité d'Amiens, à la gare Saint-Roch. Les hommes étaient impatients de déjeuner, le repas était en cours de préparation dans les wagons arrière et, pendant l'arrêt de 15 minutes, certains descendirent du train et passèrent le temps à cueillir des fleurs au bord de la piste. Comme le signal s’effaçait et le train commençait à bouger, ils sautèrent à l'arrière, serrant toujours les fleurs qu'ils avaient cueillies, sans aucune idée de la catastrophe qui allait venir sur eux!
Alors que le train roulait dans la cour de la gare, les avions ennemis apparurent de derrière les nuages ​​et plongèrent pour bombarder le train, détruisant la locomotive et le wagon des officiers avec la première salve. Alors que les bombardements et les mitraillages continuaient, les hommes s’abritaient partout où ils pouvaient - y compris sous les wagons d'un train de munitions à proximité! À la suite de ce bombardement, beaucoup avaient été tués ou blessés.

Image
La gare St Roch - source:Dany80

Au cours des deux jours suivants, ceux qui restaient, s'étaient regroupé et faisaient leur chemin vers la colline la plus proche, aux environs de la route Poix, afin d’attendre des ordres du QG. Les ordres ne vinrent jamais. Au lieu de cela, avec seulement des petites armes, des munitions limitées et quelques fusils anti-chars, ils se retrouvèrent face à une division blindée allemande!
Aux environs de midi le lundi 20 mai 1940, les premiers coups de feu furent tirés et le Bataillon se déploya pour faire face à l'ennemi. D'une certaine manière, ils réussirent à mettre un des chars ennemis hors de combat, ce qui rendit les Allemands très prudent. Tout au long de l'après-midi, les Allemands pilonnèrent les positions britanniques, progressant que très lentement, croyant évident qu'ils avaient à faire à une forte force en hommes et en matériels. Cette fausse idée, une fois créé, fut certainement efficace pour ralentir l'avancée des Allemands, mais le coût en termes de vies perdues et les blessures subies sur le côté britannique fut colossale!
Au cours de ces 3 jours, du 18 au 20 mai, des centaines d'hommes perdirent la vie. Beaucoup d'autres furent blessés et le Bataillon fut détruit. Parmi ceux qui survécurent, la plupart passèrent des années dans des camps de prisonniers de guerre allemands et seulement très peu s’échappèrent, par divers moyens, afin de retourner en Angleterre.

Image
Prisonniers Britanniques dans le secteur de Dury - source: EBAY.de

Image
Prisonniers Britanniques dans le secteur de Dury - source: EBAY.de

WE WILL REMEMBER THEM

Cordialement

Mathieu

_________________
Facebook SOMME & BRESLE BATTLE
https://m.facebook.com/profile.php?id=317693001744575&ref=bookmark


Haut
   
MessagePublié : lun. mai 25, 2015 10:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour cet article intéressant, amicalement jph


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org