Nous sommes actuellement le ven. déc. 13, 2019 21:30 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. janv. 27, 2013 9:46 am 
Hors-ligne
Site Admin

Bonjour

Pas facile de trouver des renseignements sur cette unité qui n'a même pas eu d'insigne... Une association d'anciens existait dans les années 50 et je cherche la composition du Bureau ainsi que l'adresse du siège.

A+

MessagePublié : mer. avr. 09, 2014 10:03 am 
Hors-ligne

Bonjour Marc,
J'ai besoin de ton avis éclairé.
Marius Désiré Martin DELBOULLE est né le 16-08-1918 à Moyencourt-les-Poix (Somme). Il est Mort pour la France le 06-06-1940 à Hattencourt (Somme). Il faisait partie du 28 e Rgt de chars.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 28&debut=0
Parle-t-on du même régiment que le 28e régiment régional de garde ?

A+

MessagePublié : mer. avr. 09, 2014 19:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Bonsoir

Je ne pense pas, il doit d'agit du 28e BCC

A+

MessagePublié : jeu. févr. 22, 2018 0:10 am 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

je me présente rapidement, je m'appelle Aurélia et je me suis lancée il y a quelques temps dans la généalogie de ma famille (dont je n'ai pas hérité de souvenirs, ou presque, malheuresement).
Venant tout juste de découvrir votre forum et ses trésors (pas tous, mais par exemple le sujet sur les chars - passionnant ! Merci !), je me permets de rouvrir cette discussion sur le 28e RRG car je viens d'apprendre que mon arrière-grand-père en faisait partie.

Il s’appelait Augustin (André) PORQUET, venait de la Somme (Rue), et devait avoir 24 ans lorsqu'il a été fait prisonnier (vraisemblablement avec le reste du régiment) à Saint-Hilaire-le-Vouhis près de Chantonnay (Vendée) le 23 juin 1940 (même si j'ai retrouvé une autre date dans la Liste officielle des prisonniers de guerre, le 17 septembre 1940). Il était 1ère classe.
La famille raconte qu'il a été envoyé dans l'Est, qu'il a rencontré on ne sait comment une femme, l'a épousé et a eu des enfants avec elle (pensant que mon arrière-grand-mère et leurs trois filles avaient été tuées, Rue ayant été bombardée et occupée).
Ils se sont retrouvés par hasard 10 ans plus tard, dans Rue, avec chacun leurs nouveaux conjoint et enfants (elle s'était aussi remariée).

J'aimerais savoir si vous avez des informations sur ces hommes du 28e RRG ? Des anecdotes peut-être, notamment sur ce qu'ils sont devenus une fois prisonniers ? J'ai cru comprendre que, si on a si peu de trace de ce régiment, c'est qu'il a été levé "un peu dans l'urgence" et a peu existé, au final ?
Par exemple, je n'arrive pas à retrouver de JMO, ou même le matricule de mon AGP. Je m'inquiète un peu pour suivre son parcours en détention, dans l'Est...

Etant novice en la matière, j'en appelle à votre bienveillance et, pourquoi pas, votre aide ;)
Vous remerciant d'avance,

Aurélia

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00