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MessagePublié : dim. avr. 05, 2009 13:04 pm 
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Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
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C'est donc ce qu'appelle Y. Delefosse, des ponts-transbordeurs ?

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source : Yannick Delefosse
http://v1armedudesespoir.free.fr/stockages.htm#

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MessagePublié : dim. avr. 05, 2009 15:53 pm 
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Inscription : sam. avr. 26, 2008 19:28 pm
Messages : 399
Localisation : Calvados.
Tout à fait.

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Amicalement.

Cédric.


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MessagePublié : dim. avr. 05, 2009 16:05 pm 
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Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, bon à l'époque de la sortie du livre, j'avais hésiter à investir dans son achat :? bon maintenant plus d'hésitation. Dire que je me suis creusé la tête et que la solution était à porter de quelques clics. Si vous saviez ce que j'ai pu entendre au sujet de ces blocs :roll:
Enfin il reste des zones d'ombre! Amicalement jph


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 Sujet du message : Pff...
MessagePublié : dim. avr. 05, 2009 23:19 pm 
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Inscription : ven. oct. 26, 2007 21:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Trops facile.. Degouter :(

Sinon, il y a les livres sur l'utilisations des V1 qui a des jolie photos. Comme le plan de stockages des V1 dans les wagons.

Merci qui?? merci VolksWagon.


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MessagePublié : mar. avr. 07, 2009 11:21 am 
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Inscription : lun. oct. 08, 2007 15:56 pm
Messages : 58
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE
bonjour a tous.
une question qui me trotte dans la tête,le pont transbordeur,
était électrique ou manuel ? avez vous une idée de sa conception ? ( un exemple un schéma ? )
cdt jj dke38.


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MessagePublié : mar. avr. 07, 2009 12:54 pm 
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Inscription : sam. avr. 26, 2008 19:28 pm
Messages : 399
Localisation : Calvados.
Bonjour à tous,

Surement électrique.

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Amicalement.



Cédric.


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MessagePublié : mar. avr. 07, 2009 22:03 pm 
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Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, effectivement ce sont de bonnes questions, je ne pense pas que ce soit électrique, je n'ai vu aucunes traces de cheminement de cable sur les blocs (fixations, etc...). Si l'alimentation était sous terre, je n'ai vu aucune conduite blindée débouchée (il est vrai que je n'ai pas creusé).
Les portiques étaient en plein air, il faut du matériel adapté.
Maintenant on peut avoir de l'électrique mais utilisable en manuel! Surtout en cas de coupure de courant! C'est plus pratique . Il reste des choses à découvrir sur ces portiques. On cherche. Amicalement jph


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MessagePublié : mer. avr. 08, 2009 0:39 am 
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Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
électrique ou pas, tenez-nous ... au courant ! :twisted:

[Désolé, votre administrateur a besoin de se lâcher après les pitoyables événements de ces jours-ci.]

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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 10:07 am 
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Inscription : lun. oct. 08, 2007 15:56 pm
Messages : 58
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE
bonjour a tous.
j'ai contacté Mr Y. Delefosse,pour ce qui concerne le portique de déchargement,pour lui il n'y a aucun doute les ponts étaient à commande électrique,les Allemands ont aussi utilisé les ponts roulants de 10 tonnes des chemins de fer français électrifiés.donc a suivre !!!
voila .cdt jj dke38.


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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 10:24 am 
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Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Bonjour Jean-Jacques,

M Delfosse a-til dit comment étaient ces installations électriques ?

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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 10:37 am 
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Inscription : lun. oct. 08, 2007 15:56 pm
Messages : 58
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE
bonjour Frédéric.
je vais lui téléphoner,donc certainement d'autres renseignements.
cdt jj


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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 13:53 pm 
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Inscription : lun. oct. 08, 2007 15:56 pm
Messages : 58
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE
bonjour a tous.
un schéma du portique ( avec l'accord de Mr Delefosse )
d'apres lui alimentation électrique par groupe électrogene.
cdt jj
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 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 13:57 pm 
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Inscription : lun. oct. 08, 2007 15:56 pm
Messages : 58
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE
suite.certainement embase pour groupe électrogene.
jj
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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 15:03 pm 
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Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
Merci Jean-Jacques pour la suite donnée, et grand merci à Yannick Delefosse.

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MessagePublié : jeu. avr. 09, 2009 21:31 pm 
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Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, beau travail de Jean-Jacques et de Y. Delefosse :lol:
La théorie du groupe électrogéne est très séduisante, bon cela fournit l'énergie mais il faut ensuite une armoire pour l'appareillage et des organes de commandes pour les 2 moteurs, un pour la translation et l'autre pour le levage.
Le nom Allemand pour ces fameux portiques doit être KRANANLAGE (krane=grue). Une piste à chercher.
Laurent Bailleul, dans son dernier ouvrage, parle de portique type "Mero Krane (Mero est un fabricant), mais ce n'est pas forcément le type employé à St Leu.
Je joins un schéma (je n'ai pas le talent de M. Y. Delefosse) :cry:
C'est un premier repérage de ces fameux blocs, ces derniers sont répartis en 2 groupes. On remarque qu'il n'ont pas tous l'embase pour un" groupe" (je pense que les blocs B1 et E1 pouvaient avoir le bloc "bas", comme cela le systéme est en quinconce donc moins vunérable aux destructions!), ceux qui sont du côté de la colline sont moins haut (normale pour le rattrappage du niveau) et de nos jours, moins visible, une recherche complémentaire sur site est nécessaire . A suivre, amicalement jph
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