Nous sommes actuellement le ven. mars 29, 2024 2:36 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. juin 16, 2010 12:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : mar. juin 15, 2010 17:30 pm
Messages : 7
bonjour à tous
j'ai la certitude que mon grand père travailla sur ce terrain d'aviation en décembre 1941 ,qui n'existe plus, et j'ai toute les peines du monde pour savoir ce qu'on y faisait et les circonstances de sa création puis de sa disparition
quelqu'un pourrait il me renseigner????
je sais que le patron de mon grand père s'appelait Matthaüs HAUCK OU HANCK, le terrain d'aviation est situé selon une source (les anciens-aérodromes.com) à Doullens Rencard, et mon grand père écrit des courriers à ma grand mère en se plaignant qu'il n'y a rien autour, et qu'il doit faire 5 km à pied jusqu'à un café situé à Barly.
que les conditions de travail était très dure, des baraques sans eaux, ni électricité, des rations très faible de nourriture: 1l de soupe 2X par jour et 250g de pain midi et soir. il devait payer une pension pour cela de 100 fr par semaine.

j'espère trouver quelques réponses.
merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : mer. juin 16, 2010 13:32 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
nadianne a écrit :
bonjour à tous
j'ai la certitude que mon grand père travailla sur ce terrain d'aviation en décembre 1941 ,qui n'existe plus, et j'ai toute les peines du monde pour savoir ce qu'on y faisait et les circonstances de sa création puis de sa disparition
quelqu'un pourrait il me renseigner????
je sais que le patron de mon grand père s'appelait Matthaüs HAUCK OU HANCK, le terrain d'aviation est situé selon une source (les anciens-aérodromes.com) à Doullens Rencard, et mon grand père écrit des courriers à ma grand mère en se plaignant qu'il n'y a rien autour, et qu'il doit faire 5 km à pied jusqu'à un café situé à Barly.
que les conditions de travail était très dure, des baraques sans eaux, ni électricité, des rations très faible de nourriture: 1l de soupe 2X par jour et 250g de pain midi et soir. il devait payer une pension pour cela de 100 fr par semaine.

j'espère trouver quelques réponses.
merci d'avance


bonjour à vous et bienvenue,

vous dites avoir des certitudes. Malheureusement, les certitudes ne suffisent pas.

nadianne a écrit :
mon grand père écrit des courriers à ma grand mère ...que les conditions de travail était très dure,


Peut-être pourriez-vous nous indiquer le nom de votre grand-père, nous dire ce qu'il faisait exactement, etc, des détails qui pourraient nous "aider" à vous "aider".

Cordialement

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. juin 16, 2010 14:26 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 23:35 pm
Messages : 2044
Localisation : Berteaucourt-les-Thennes (80) / Vieux-Moulin (60)
Bonjour

L'aérodrome était celui de Doullens- Ransart. Des entreprises allemandes, hollandaises, belges, furent employées dans les aménagements des différentes bases en France. Hauk est un patronyme qui pourrait coller mais difficile d'en retrouver la trace...

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. juin 16, 2010 21:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : dim. sept. 13, 2009 13:55 pm
Messages : 43
Bonsoir!

Voilà une photo du terrain:

Image

et du secteur du hangar en construction, jamais fini:

Image

Ce terrain n'a jamais été utilisé significativement en opérations, contrairement à son voisin de Barly.

Il avait sans doute été construit pour servir Doullens et la citadelle, mais n'a du servir que de terrain de liaison et de secours. Il devait être équipé pour une maintenance limitée des visiteurs, mais c'est à peu près tout...des constructions de hangar ont bien été commencées, mais jamais terminées. Il est probable que si des chasseurs il y avait eu, ils auraient été alignés le long du taxiway bétonné (toujours présent) dans l'O du terrain.

Amicalement,

JV
La RAF qui connaissait le terrain n'a pas cru bon de le bombarder en 43/44, ce qui en dit long sur son importance...


Haut
   
MessagePublié : jeu. juin 17, 2010 8:01 am 
Hors-ligne

Inscription : mar. juin 15, 2010 17:30 pm
Messages : 7
Citer :
Peut-être pourriez-vous nous indiquer le nom de votre grand-père, nous dire ce qu'il faisait exactement, etc, des détails qui pourraient nous "aider" à vous "aider".

Cordialement




merci
mon grand père s'appelait Stanislas OBODA il était terrassier ou charpentier ou electricien...selon les chantiers, il fut même mineur en arrivant en France à l'age de 14 ans.
je vous met ici le lien avec une page de mon blog:
http://lavierevedenadianne.over-blog.co ... 45501.html
dans une lettre il décrit les conditions d'hébergement déplorable sur ce chantier (reproduite en partie dans le blog)
cordialement
nadianne[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. juin 17, 2010 8:03 am 
Hors-ligne

Inscription : mar. juin 15, 2010 17:30 pm
Messages : 7
Marc Pilot a écrit :
Bonjour

L'aérodrome était celui de Doullens- Ransart. Des entreprises allemandes, hollandaises, belges, furent employées dans les aménagements des différentes bases en France. Hauk est un patronyme qui pourrait coller mais difficile d'en retrouver la trace...

Cordialement



merci beaucoup!!!! :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.399s | Queries: 24 | Peak Memory Usage: 25.34 Mio | GZIP: Off ]