Nous sommes actuellement le ven. mars 29, 2024 0:13 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. sept. 08, 2010 7:39 am 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
.


Dernière édition par olivier le sam. févr. 03, 2018 9:19 am, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. sept. 08, 2010 19:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Salut Olivier,
La carrière n est pas à l abandon mais en attente de reprise d extraction..et sous surveillance.
Il n y a pas de graffitis sur la période ,du moins sur les parties anciennes ou juste quelques dates. A l époque la configuration des galeries (hauteur surface)ne permettait pas une utilisation comme St leu ou Rousseloy.
En ce qui concerne l utilisation en refuge a vérifier , sachant que les habitants de Mello trouvaient aussi refuge sous le chateau (derriere le monument et ancienne laverie) dans des cavitées peu profondes.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 07, 2011 21:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir à tous ,

Bon, comme l'avion hiberne au fond des bois :cry: j 'ai contacté la maire de Rousseloy pour accéder aux archives pour mes recherches sur les carrières ( et ça commence en 1790 archives dep Beauvais) je ne suis pas encore arrivé à la seconde guerre !!! :wink:

Pour le moment c'est méfiance méfiance...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 22, 2011 20:39 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir à tous,
Pour la mairie ,et bien j ai expliqué pas mail ce que je cherchais(histoire des carrières et la présence des allemands) réponse nous n 'avons rien à ce sujet. :cry: Alors ou j insiste ou je retourne à Beauvais.?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 22, 2011 22:01 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
La mairie de Rousseloye, j'y étais déjà allé, suite à un déplacement dans l'école, ils n'ont vraiment rien.

La seule solution, ce sont vraiment les archives départementales ... et les anciens du village.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 22, 2011 23:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Arf !!! mais ou sont donc les archives ? avec les anciens hélas :cry:
Mon problème aux archves de Beauvais c'est que je m'eparpille :wink:
je me souviens un jour de recherche , je demande un document et... j ai devant moi un écrit en vieux français , une merveille qui a traversé les siecles, je l ai touché ,regardé et refermé!!pas simple la recherche :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Les carrières de Rousseloy
MessagePublié : mar. janv. 03, 2012 20:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
fifi avait écrit
Citer :
Bonsoir, pour apporter une petite pierre à l'édifice je joins un lien du journal du 117ème RI de la 30ème DIUS, ce régiment cantonnera au chateau de mello du 1er au 4 septembre 1944. A la date du 1er septembre on y parle de:
A 9h30 installation au "Chatteau Durfort" en faite De Dufort.
A 13h05 de 100 prisonniers Russes dont un Major et un Capitaine
A 14h10, rapport sur un souterrain (ou carrière?) autre avec de l'armements légers et divers, avec des coordonnées!
Bon, vous allez voir, pas facile à lire , mais pour infos, CRANK désigne le 3ème bataillon, CROYDON le 117ème Régiment et CRISIS le 119ème Régiment, tout cela bien sur appartenant à la 30ème DI dont le code est CUSTOM.
http://www.oldhickory30th.com/117th%20U ... 201944.pdf
Amicalement jph


Marc Pilot avait écrit

Citer :
Mise en ligne d'archives qui méritent en effet d'être étudiées. Dans l'historique du 3e Bn on trouve ceci : "A Frouville le bataillon se prépara franchir l’Oise à Mello et entreprit le mouvement le 31. Le bataillon traversa de nuit et le mati venu se trouvait à plusieurs km au-delà. Un exploration des environs montra que ce secteur, Rousseloy , était un centre de ravitaillement et l’on trouva plusieurs grandes cavités remplies de matériel. Le bataillon était content de voir que ces gros canons ne tireraient plus sur le 3e !"


Bonsoir à tous ,comme je ne trouve rien du coté allemand, pensez vous que du coté américain j'aurrais plus de chance de trouver des trâces de leur passage ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 2.693s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.38 Mio | GZIP: Off ]