Nous sommes actuellement le sam. avr. 20, 2024 2:48 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je vais le dire au maître !
MessagePublié : mar. sept. 20, 2011 17:36 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 23:35 pm
Messages : 2045
Localisation : Berteaucourt-les-Thennes (80) / Vieux-Moulin (60)
Bonjour

Il y a quelques jours j'ai formulé quelques commentaires au sujet de la plaque commémorative de Choisy-au-Bac (http://oise-1939-1945.jed.st/phpBB2/viewtopic.php?t=1504).

Cela n'a pas semblé plaire à M. Christophe Clément du GRP (les plus anciens de ce forum se souviendront de l'époque où il fréquentait notre forum sous de multiples identités avant de s'en faire exclure). Dans son style bien particulier, il a pris la plume afin de me faire punir :lol: mais a adressé ce mail à la Société Historique de Compiègne au lieu de la Société d'Histoire Moderne et Contemporaine de Compiègne dont je suis le secrétaire.

" Je solicite votre organisme afin de reussire à avoir un rendez vous avec le président de la société historique de Compiègne suite à un probléme avec un membre de votre société qui procéde à de la difamation. En effet il entache l'image de notre association en place publique et par conséquent le devoir de mémoire. je souhaite pour cela rencontré le président de l'association au plus vite afin de procéder à un renvoi pure et simple de cette personne qui outre passe ses pouvoir de membre de la société historique de Compiègne et entache son image.

Copie de ce message envoyer à monsieur le député Maire P.MARINI.

Veuillez agrée mes sincére salutations
".

Je vous laisse imaginer l'effet de ce mail ... Je pense que M. Marini, destinataire d'une copie, appréciera de découvrir qu'il est député !

M. Christophe Clément se contentait d'être puéril jusqu'à maintenant, il a désormais choisi d'être ridicule.

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. sept. 20, 2011 19:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:41 pm
Messages : 1419
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, et bien mon pauvre Marc, en voilà une affaire :shock: Incroyable, amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. sept. 20, 2011 20:30 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3640
Marc qui
Citer :
...entache l'image de notre association en place publique et par conséquent le devoir de mémoire...
!!!

Ce n'est pas joli joli Marc. Je me demande si je ne vais pas te renvoyer de ce forum. Je vais y réfléchir. :P

Avant cela, il te reste de nombreux travaux à faire au sein de ce département et pour ce département comme tu as pu le faire déjà depuis de très nombreuses années que ce soit à travers tes recherches, tes écrits (reconnus) et ta participation à des différents événements de commémoration ; comme l'ont fait également de nombreuses autres personnes, présentes sur notre forum ou non.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. sept. 20, 2011 23:29 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Arf!!!
"S'il y a des hommes dont le ridicule n'ait jamais paru, c'est qu'on ne l'a pas bien cherché" de la Rochefoucauld..
Maintenant c'est fait :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. sept. 21, 2011 9:06 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3640
Désolé pour les nouveaux de remettre cette vieille affaire sur le devant de la scène, mais voilà un vieux post qui expliquait déjà certaines choses :

http://oise-1939-1945.jed.st/phpBB2/vie ... =4405#4405

L'équipe de "Oise 1939 -1945" ne tient pas plus que cela à parler de cette personne, mais vu, à nouveau, les agissements de celle-ci depuis quelques mois, il n'est pas non plus dans nos habitudes de se laisser faire.

Cette personne a donc essayé de dénigrer Marc directement auprès de l'association où il est secrétaire, mais il faut aussi que vous sachiez qu'elle dénigre tout le travail fait par les membres du site/forum "Oise 1939-1945" que ce soit au niveau ouvrages, conférences, commémorations, monuments, ... Il n'est pas dans nos intentions de prétendre que tout ce que nous faisons est le meilleur travail qu'il soit. Ce n'est pas à nous d'en juger mais au public, aux lecteurs, que vous êtes. Mais par contre, se faire tirer dessus à boulets rouges gratuitement de la part de cette personne est devenu plus qu'inacceptable.

Marc et moi avons longtemps réfléchi avant de remettre en avant cette histoire, mais il y a des moments où il faut savoir dire stop et faire comprendre aux gens qu'on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe où et avec n'importe qui.

Pour ceux qui en douteraient, nous acceptons sans problème la « concurrence ». Celle-ci quand elle est saine ne peut qu'apporter de la richesse aux échanges. Il n’y a qu’à voir les travaux communs menés avec des personnes d’autres sites et forums (Atlantikwallforum, 39-45.org, …).
Mais ici il n'y a point de richesse, il n'y a en face que mépris, déconsidération, volonté de nuire et aussi ne l'oublions pas copiage de nombreux travaux et photos entrepris via le site et le forum "Oise 1939 - 1945".

Donc, à nouveau désolé d'être obligé d'en passer par là, mais puisque cette personne s'entête, nous répondons présents.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. sept. 21, 2011 19:02 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3640
On me rappelle aussi via mp, histoire de tout vous dire et ne rien vous cacher, que cette personne n'avait pas hésité non plus à utiliser l'identité d'un des membres du forum "Oise 39-45" sur un autre forum, histoire de le faire passer pour un guignol. J'ai du intervenir auprès de l'administrateur de ce forum pour délayer cette situation difficile.

Voilà pourquoi, pour toutes ces raisons, nous avons décidé de mettre ce courrier sur le forum.

A bon entendeur !

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.513s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.29 Mio | GZIP: Off ]