Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 10:06 am

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PETITE POINTE DE DEPIT
MessagePublié : mer. déc. 15, 2010 13:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. oct. 24, 2009 10:38 am
Messages : 7043
Localisation : Somme
Bonjour à tous,
J'ai remarqué plusieurs fois que de nouveaux membres, riches d'informations prometteuses, nous laissent sur notre faim.
Ils possèdent des éléments historiques sur tel ou tel sujet ... mais, peut-être par peur de se lancer, par timidité, ne nous font pas partager leurs connaissances et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. C'est bien dommage !
Alors, vous qui nous lisez, n'hésitez pas à intervenir sur ce forum pourvu que ce soit à bon escient et sereinement.

Cordialement
Eric Abadie


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. déc. 15, 2010 17:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. sept. 28, 2007 9:46 am
Messages : 1036
Bonjour Eric

Comme toi je remarque cet état de fait mais je suis malheureusement un peu plus pessimiste concernant les raisons des "non interventions" de certains membres.
Cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse aux deux derniers conflits (14/18 et 39/45), et si j'ai eu la chance et le plaisir de rencontrer d'autres passionnés :wink: qui m'ont aidé et qui n'hésite pas à partager il faut avouer qu'une grande majorité préfère garder le résultat de leurs recherches pour eux.
C'est sans doute dans la nature humaine que de garder pour soi et de s'imaginer qu'on est le "seul à savoir et à connaitre" et surtout plus que "l'autre ".
Internet et en général les forums consacrés à notre passion ont permis au début des échanges très fructueux mais j'ai l'impression qu'avec le temps cet état d'esprit change au profit du "pompage d'infos". Du coup moi aussi j'en suis arrivé à moins diffuser sur les sites et à privilégier l'échange avec des personnes que je connais et qui en font de même.

Heureusement la nouvelle année 2011 arrive bientôt avec certainement de bonnes résolutions pour tout le monde :roll:

Bien cordialement à tous
Eric


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mer. déc. 15, 2010 21:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : jeu. nov. 06, 2008 19:25 pm
Messages : 566
Bonsoir :D
Moi aussi j’ai remarqué ce phénomène sur le site ! peut être tous simplement dut au faute d’orthographe et grammaire de certains membres . Sur certain poste moi je ne répond pas car je suis embarrassé avec les mots et formulation de phrase :oops:
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: PETITE POINTE DE DEPIT
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 10:43 am 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
ae80 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai remarqué plusieurs fois que de nouveaux membres, riches d'informations prometteuses, nous laissent sur notre faim.
Ils possèdent des éléments historiques sur tel ou tel sujet ... mais, peut-être par peur de se lancer, par timidité, ne nous font pas partager leurs connaissances et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. C'est bien dommage !
Alors, vous qui nous lisez, n'hésitez pas à intervenir sur ce forum pourvu que ce soit à bon escient et sereinement.

Cordialement
Eric Abadie


Bonjour Eric,

ah ! Les fameuses personnes qui disent qu'ils possèdent un document, une photo, quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... et qu'on ne voit jamais se manifester.
Depuis maintenant 4 ans, avec Marc et toi Eric, nous essayons de montrer aux gens que le partage des documents est le meilleur moyen d'accroitre la connaissance est d'avoir du retour. Par retour, j'entends des compléments d'informations, des précisions, etc...
Voyons l'exemple en ce moment de l'avancée du sujet sur 94e RAM avec la participation de Francis et Monique pourtant "loin" de chez nous ou encore il y a quelques temps déjà l'intervention de quelques familles de pilotes alliés. C'est pour ce genre de choses que nous avons envie de continuer (mais pas seulement :) ).
Ensuite, il y a ceux qui oui sont "timides" qui pensent que leur intervention n'apportera rien, puis ceux qui viennent s'inscrire parce que ... et bien parce que .... je ne sais pas en fait. :oops:

Alors allons plus loin :!:
C'est le débat qu'il y a en ce moment sur un autre forum (Atlantiwall forum, mais que d'autres ont aussi) : faut-il déjà faire le ménage dans les inscrits qui :
1 - ne se présente jamais, alors qu'un minimum de politesse le voudrait (et c'est ce que demande le règlement de ce forum !)
2 - n'ont pas posté de message depuis 6 mois / 1 an / + ?

Pourquoi s'inscrire à un forum si on n'intervient jamais ?

Je sais en regardant les statistiques des visites, etc, que des inscrits de longues dates qui n'ont jamais posté, viennent régulièrement lire le forum. Leur nom apparait dans les visiteurs. Pourquoi ceux-là sont un jour venus s'inscrire et n'ont jamais posté le moindre message ? Mystère !

Si l'on regarde le nombre d'inscrits aujourd'hui, 126 membres, c'est vrai que le pourcentage d'intervenants est faible. Une douzaine ?
Si seulement ce nombre d'intervenant pouvait ne serait-que doubler ...

Allez, la nouvelle année arrive, cela va être un grand cru !

De toute façon, sachez que "nous" continuerons à poster ou à metter des articles sur le site.

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message : petite pointe de dépit
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 13:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. avr. 01, 2009 16:25 pm
Messages : 587
Localisation : Beauvais
bonjour à tous,
je trouve très intéressant ce sujet et j'émet une raison absente il me semble:certains n'ont peut être pas de renseignements sur "notre oise 1939/45" et sont, comme je le suis chez notre confrère Atlantikwall simples contemplatifs, je suis époustouflé par l'érudition de certains membres et je ne vois vraiment pas ce que je pourrai apporter,idem "chez nous" en dehors de Beauvais je n'ai aucune connaissance de ce qui c'est passé à Creil,Montataire ou dans la région de Compiègne.

Bien évidemment je suis persuadé que d'autres,comme vous le soulignez très justement d'ailleurs ne veulent pas partager.

je me suis inscrit sur "loiret 1939/45", j'ai apporté les seuls documents en ma possession à savoir 4/5 clichés hérité de mes parents mais maintenant je n'ai plus rien à donner à ce site malheureusement.

Certes j'enrage et je ne veux pas croire qu'aucun lecteur isarien ne possède de clichés et/ou de renseignements sur l'aérodrome Beauvais /Tillé et de son blockhaus en face de la piscine mais malheureusement pour l'instant je patiente et espère

cordialement
f.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 14:30 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
bonjour François,

tu as raison sur l' "érudition" de chacun. Mais personne n'a à rougir de ce qu'il ne connait pas ou de ce qu'il connait.
Bien sur qu'on ne demande pas à chacun d'éclairer tous les sujets.
Tu apportes ta pierre pour Beauvais, untel sa pierre pour Compiègne.
Il ne faut pas croire que les plus "érudits" sachent tout sur tout. C'est bien le pourquoi de ce site/forum.

Je le rappelle à nouveau, mais à l'origine de ce site était le bilan du colloque de 2005 ou plusieurs historiens/chercheurs/amateurs du département se sont rendus compte que la recherche avançerait plus vite à plusieurs que seul dans son coin. A partir de ce que l'on savait déjà, à partir des recherches en cours, ... cela devait permettre d'aller encore plus loin.

Personnellement, cela a répondu , en partie, à mes attentes. J'ai pu grâce à des contacts sur ce forum ou via le site découvrir des aspects de l'histoire de cette période du département que je ne connaissais pas ou mal. Cela a permis entre autre aussi de recoller des morceaux. Travaillant sur la Luftwaffe dans le département, j'ai pu récupérer des éléments au travers des différents posts. Ces pistes, si minimes soient-elles, permettent ensuite d'aller aux archives ou vers des ouvrages avec des éléments nouveaux.

Ces différentes recherches, au moins en ce qui concerne, Marc et moi, nous les partageons ensuite soit via le site soit vers des publications (il faut bien aussi de temps en temps que vos bibliothèque se remplissent :wink: ) On ne désespère pas que d'autres passent aussi à l'acte ...

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 17:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:43 pm
Messages : 83
Localisation : Fosses (95)
Il y a aussi d'autres raisons.
A une période je travaillais sur 39-47. J'ai fait des recherches, je les ai publiées et mise à disposition sur notre site.
Puis je suis passé à une autre époque. Alors, je viens parfois voir ce que deviennent le forum ainsi que les gens que j'ai apprécié. Je lis quelques sujets, très peu, et que pourrais-je bien dire de plus ?

Cordialement

Jean

_________________
Vie : Maladie sexuellement transmissible et toujours fatale.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 18:08 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 22:28 pm
Messages : 3626
C'est peut-être une raison aussi Jean, mais quid de ceux qui s'inscrivent et qui ont zéro post depuis 4 ans ??? (en sachant que l'on a accès à tout le site sans être inscrit).

_________________
Frédéric - co-administrateur du site et forum "Picardie 1939 - 1945"
Président association "Picardie 1939 - 1945"


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 18:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir à tous ,
En ce qui me concerne je n'ai pas de document à partager :oops: je viens chaque jour sur le forum pour lire les nouveaux messages et je n'ai souvent pas grand chose à rajouter..
Je cherche surtout sur la présence des soldats Allemands dans la carrière de Rousseloy..mais pas simple..
Je suis souvent sur le terrain ,ou du moins en dessous à chercher des traces ou graffittis de soldats ou autres , sachant que la plus riche des carrières est celle des V1 de St Leu mais c est une autre histoire..
Pas simple d'écrire ,surtout lorsque on est pas sur d'utiliser un bon "français"..je parle pour moi.!!! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 16, 2010 18:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:43 pm
Messages : 83
Localisation : Fosses (95)
Manur a écrit :
Je cherche surtout sur la présence des soldats Allemands dans la carrière de Rousseloy..mais pas simple..


Bien voilà peut-être ce que je viens chercher !
Carrières + Rousseloy = gros intérêt pour moi !
Je cherche une carrière pour touner une scène de paysans qui s'y seraient réfugiés pendant ... La Fronde (1652)
Penses-tu que ce soit jouable ?

Réponse par MP car HS sur ce forum .

Cordialement

Jean

_________________
Vie : Maladie sexuellement transmissible et toujours fatale.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. déc. 17, 2010 21:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonjour Jean ,
Meme si nous sommes hors sujet et même si je ne comprends ta phrase

Citer :
Réponse par MP car HS sur ce forum .


je vais donner une réponse ouverte à tous.

Je ne donnerais pas les carrières que je visite ,tout simplement pour la sécurité et ensuite car bien souvent interdites .

Par contre voici deux liens:
Maison de la pierre de saint maximin, c'est une équipe dynamique avec qui j ai de bonnes relations.
http://www.saintmaximin.eu/info-pierre.php

Et ensuite l association "la machemontoise "du village de Machemont, qui restaure et anime les carrieres de Montigny.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machemont#La_Machemontoise

Infos + sur mon blog .(un peu de pub) pardon les administrateurs :oops:

http://fayard.canalblog.com/archives/20 ... l#comments

cordialement..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. déc. 17, 2010 22:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:43 pm
Messages : 83
Localisation : Fosses (95)
Manur a écrit :
Je ne donnerais pas les carrières que je visite ,tout simplement pour la sécurité et ensuite car bien souvent interdites .
.


Bonsoir Manu,

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais simplement savoir si, à ton avis, le site pouvait convenir (accessibilité, volume, hauteur sous plafond etc)
Parce quee, après, c'est autorisation de tournage de la Mairie, du proprio, déclaration assurance etc.
Je ne comptais absolument pas te faire intervenir sauf peut-être pour une reconnaissance.
C'est pas grave, j'en ai une en réserve mais plus éloignée.

Merci quand même et cordialement

Jean

_________________
Vie : Maladie sexuellement transmissible et toujours fatale.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : ven. déc. 17, 2010 23:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : mer. juin 04, 2008 21:28 pm
Messages : 359
Localisation : Cires les Mello
Bonsoir Jean.

Citer :
Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais simplement savoir si, à ton avis, le site pouvait convenir (accessibilité, volume, hauteur sous plafond etc)


Oui le site réponds à tes critères,( un film à déja été tourné ) ..mais pourquoi perdre du temps à demander des autorisations ? bien souvent sans réponses..
je te donne deux liens de sites sécurisés pour le public, c est plus simple..
En ce qui concerne la reconnaissance il y a longtemps qu elle me donne aisance pour mon plaisir de recherche..
Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. déc. 18, 2010 6:37 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:43 pm
Messages : 83
Localisation : Fosses (95)
Bonjour Manu,

Manur a écrit :
Oui le site réponds à tes critères,( un film à déja été tourné ) ..mais pourquoi perdre du temps à demander des autorisations ? bien souvent sans réponses..
je te donne deux liens de sites sécurisés pour le public, c est plus simple..


Tu peux toujours donner des liens, c'est toujours utile. Mais je me méfie des installations trop modernes (nous sommes en 1652)
Quant aux autorisations, Maire, police, pompiers et proprio, c'est la Loi. Sinon bonjour les difficultés au moindre problème.

Nous pourrions peut-être quand même arrêter de polluer le forum :wink:

Cordialement

Jean

_________________
Vie : Maladie sexuellement transmissible et toujours fatale.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. janv. 03, 2011 15:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. janv. 25, 2010 21:42 pm
Messages : 135
Ne perdons pas de vue comme l'a dit Fred que l'on ne fait pas un forum pour soi mais aussi et surtout pour les autres. J'avais expliqué la même chose sur atlantikwall quand ils se posaient la question des membres qui ne postent pas.
Sur mon forum je suis en charge du nettoyage et quand j'ai vu des membres inscrits depuis 2004 et qui n'avaient pas un post à leur actif, j'ai pensé les supprimer. En y regardant de plus près, je me suis aperçu que leur dernière visite datait de quelques jours seulement...et cela régulièrement!
Donc on applique la radiation des membres qui ne se sont pas connectés au forum depuis 1 an sans tenir compte du nombre de post. Peut-être que certains viennent tous les jours, lisent, apprennent et pour des raisons qui leur sont propres restent muets. Valent-ils moins que ceux qui viennent une fois tous les 6 mois et font un post style: super, bravo, merci,...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.276s | Queries: 24 | Peak Memory Usage: 25.48 Mio | GZIP: Off ]