Nous sommes actuellement le jeu. mars 28, 2024 23:33 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : DO17 Cuise-la-Motte
MessagePublié : dim. sept. 30, 2007 23:06 pm 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. sept. 27, 2007 23:35 pm
Messages : 2044
Localisation : Berteaucourt-les-Thennes (80) / Vieux-Moulin (60)
Bonsoir

Cet avion est présenté dans le Mavré P71.

Je trouve dans le "Journal de marche d'une Hirondelle" d'André Claude la mention suivante :

Lundi 3 juin

"Bonne nouvelle ce matin: à 10H30, un avion français a abattu un Dornier au-dessus de Cuise-la-Motte; l'avion est tombé en flammes et tout l'équipage a été carbonisé.
Sur les corps tordus et éventrés, d'où les intestins sortent lamentablement, on recueille les papiers qui n'ont pas été consumés. Je vois ceux de l'Oberleutnant Heinz : à en juger par sa photo, c'était un très bel homme, un brun qui n'avait rien de spécifiquement germanique. D'autres photos représentent une jeune femme, qui a inscrit au dos des épreuves quelques vers disant son amour : épouse ou fiancée? Et je songe, malgré moi, que depuis ce matin il y a quelque part en Allemagne une femme qui a le droit de pleurer, mais quand saura-t-elle son maheur?
Des bombes sont restées intactes, malgré le feu, et le Lieutenant Charpentier est chargé de les enlever; il le fera avec beaucoup de précautions, en les tirant de loin avec une corde et en les faisant tomber dans une tranchée"

Quelqu'un a noté dans la marge : inexact, portées et déposées.

Reste donc une incertitude sur l'emplacement puisque l'on trouve dans le Mavré sous"les ruelles" et le "Crocq" dans la liste des sépultures de la commune. Quant au code qui n'est pas renseigné il s'agit de "ZU" et le numéro est 2583.

CordialementJ


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 09, 2009 21:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. nov. 09, 2009 19:31 pm
Messages : 3
Hi,

your Do 17 was from stI./KG76. It had been shot down by Potez 631 of ECN2/13 at 10.30 hrs on 03.06.40. Olt. Hans Heinz was observer and crew`s leader. All four crewmen were killed.

Regards

Robert


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
(c)picardie-1939-1945.org
[ Time: 0.233s | Queries: 22 | Peak Memory Usage: 25.33 Mio | GZIP: Off ]