Picardie 1939 - 1945
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/

Crasch identification.
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?f=22&t=1483
Page 4 sur 5

Auteur :  Manur [ jeu. nov. 03, 2011 20:45 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir Olivier , bonne question , mais je n'ai pas de réponse :cry: je pense que le parachute peut etre différent suivant le poste occupé dans l'avion .


Image

Image


source ;http://forum.aviation-ancienne.fr/t2683p30-tenues-uniformes-luftwaffe

Auteur :  Manur [ jeu. nov. 03, 2011 21:20 pm ]
Sujet du message : 

Merci Fifi pour ta réponse rapide , j 'ai posté à quelques secondes de retard et j ai oublié le ventral :oops: :wink: et je ne trouve pas de photos !!

j'ai commencé mon blog http://crashmystere.canalblog.com/ pas facile ,critique bienvenue. :D

Auteur :  Jacques [ sam. nov. 05, 2011 18:57 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir,

Pour l'anecdote, de mémoire, le ventral ressemblait au parachute siège, on l'utilisait sur MD 311 Flamant il y a 40 ans; disons plutôt en principe il était prévu d'être utilisé, car dans les 2 cas que je connais, ils n'ont pas eu le temps.
Donc on portait le harnais en permanence, avec les pébrocs stockés près de la porte arrière, et il suffisait d'enclencher deux crochets pour les fixer: évidemment, çà prenait plus de temps en cas d'évacuation d'urgence mais avec le harnais seul, c'était plus pratique et sécurisant pour se déplacer dans l'avion: en effet, je veux bien croire à la photo du nav sur le He 111, mais si on veut accrocher, dérégler ou détériorer une commande ou un instrument quelconque, il n'y a pas mieux. Pire, c'est un truc à ce que le pébroc s'ouvre dans l'avion, et çà arrive souvent dans les petits avions de para-club !
A+

Auteur :  Manur [ sam. nov. 12, 2011 10:47 am ]
Sujet du message : 

Merci Jacques pour cette précision.

Auteur :  olivier [ dim. nov. 13, 2011 18:24 pm ]
Sujet du message : 

Salut Namur :D
je reprend le lien de ta photo de ton crash

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé un élément de ressemblance de cette pièce sur une vue éclatée d'un dornier DO17

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

A suivre..........

Auteur :  Manur [ mar. nov. 15, 2011 22:34 pm ]
Sujet du message : 

merci Olivier ,
pas simple de trouver l'utilisation de ce cercle ? j ai pensé la même chose sur un junkers aussi..

Le problème avec le Dornier c'est le moteur ,pas de Jumo ? mais du BMW ou Daimler-Benz ou alors je me trompe de moteur par rapport à la ligne d 'échappement :?:

Auteur :  olivier [ lun. nov. 21, 2011 19:14 pm ]
Sujet du message : 

Salut Namur ,
Sur le forum d'identification des pièces un poste dit que l'avion c'est un h111.MOTEUR JUMO !!! .

Image

http://www.google.fr/search?q=Jumo%2021 ... 52&bih=773

Auteur :  Manur [ lun. nov. 21, 2011 21:58 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir Olivier , merci pour la photo qui je pense rejoint celle de Fifi
Image

Nous tournons autour du même avion celui qui ce trouve au MUSEUM Battle of Britain un He 111H-23 (j ai le livre edité par atlas en 1980) pour le moment nous ne trouvons pas d autres photos de cette ligne d échappement ? mais depuis le début nous restons sur un moteur Jumo 211 ou 213 ? monté aussi sur JU 88 A ????? et aussi Fw 190D.
Parfois j ai des doutes sur la présence d'un HE 111 en juin 44, mais bon il y a bien un LIORE et OLIVIER et un CAUDRON tombés en janvier 44 (Mavré) :wink:

Auteur :  olivier [ mar. nov. 22, 2011 7:56 am ]
Sujet du message : 

.

Auteur :  Manur [ mar. nov. 22, 2011 20:55 pm ]
Sujet du message : 

C'est le même , avec le trou du coté de la pièce 62, je crois que c'est deux admissions pour un échappement, pour l'avoir eu en main ,c'est super léger pour un élément moteur .
Par contre en ce qui concerne la ligne d échappement je me demande toujours l'utilité des deux tubes ?

Auteur :  Jacques [ mar. déc. 20, 2011 15:51 pm ]
Sujet du message :  Re: Crasch identification.

Bonjour,

A toutes fins utiles, concernant les parachutes, je viens d'acheter le Tome II de "LUFTWAFFE vs. RAF - Flying Equipment of the Air War 1939 / 1945" (Mick J.Prodger, chez SCHIFFER): c'était le dernier en rayon chez Armes et Collections, mais il peut être encore à la Maison du Livre Aviation, Bvd Malesherbes.
On y trouve les parachutes, mae-west et canots, équipements de survie, équipements de navigation (notamment ceux exposés lors des cérémonies à SACY et ULLY), etc...

Désolé, je n'arrive pas à mettre le lien l'image sur Imageshack, mais il suffit à taper le titre.
A+
Jacques

Auteur :  breton [ mar. déc. 20, 2011 17:49 pm ]
Sujet du message :  Re: Crasch identification.

bonsoir a tous,

votre trouvaille est bien un He-111 identifié par la piéce photo 36 et dans les photo 7 et 8 vous avez une partie du train d'atterissage.. si vous avez une information de la region du crash .. ? je peus chercher et indentifie l'équipage.
a+ gerard.

Auteur :  Manur [ mar. déc. 20, 2011 20:45 pm ]
Sujet du message :  Re: Crasch identification.

Bonsoir à tous, merci Jacques pour les renseignements. breton nous connaissons la zone mais je préfère rester discret pour le moment ,du moins le temps de terminer l'identification de l'équipage.

Auteur :  olivier [ mar. déc. 20, 2011 21:19 pm ]
Sujet du message :  Re: Crasch identification.

.

Auteur :  Manur [ mar. déc. 20, 2011 21:26 pm ]
Sujet du message :  Re: Crasch identification.

Salut Olivier , tu sais que non , j attends la fin de la chasse , ensuite nous pourrons y aller à deux pour chercher c est mieux :wink:

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/