Picardie 1939 - 1945
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/

Crasch identification.
http://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?f=22&t=1483
Page 2 sur 5

Auteur :  fifi [ dim. août 21, 2011 15:45 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour, une autre piste celle du Heinkel III , la ligne d'échappement me semble similaire!
Image
A suivre, amicalement jph

Auteur :  Manur [ mar. août 23, 2011 18:02 pm ]
Sujet du message : 

Merci fifi, en tout cas c est le meme genre .
Donc en esperant ne pas dire de bétises ou moteur Daimler-Benz DB 600 ou Junkers Jumo 2111.. je connais pas toutes les versions .Il n y avait que ces deux marques pour le Heinkel ?

J'en passe des heures sur l'ordi à chercher et du fond de la cuisine une douce voix.."tu es encore avec ton avion " :wink: !!!

Auteur :  caster [ mar. août 23, 2011 18:21 pm ]
Sujet du message : 

bonsoir à tous,
si ça peut aider,surtout pour les "croisillons/tubulures" des ailes...mais pas facile de scanner un grand livre.
Image
Image
bon courage
cdlt
f.

Auteur :  Manur [ mer. août 24, 2011 20:37 pm ]
Sujet du message : 

Merci caster , toute piste est bonne...
je cherche aussi des infos sur les bonbonnes d oxygéne , j ai trouvé le meme genre sur un dessin eclaté d un Fw 190A-8..

Image

à bientot

Auteur :  Eric [ jeu. août 25, 2011 12:12 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour

Voila une bien belle découverte :shock: Dès que j'ai rangé ma planche mes palmes et mon maillot de bain 8) je cherche dans ma doc pour te donner un coup de main.
J'espère que tu pourras retracer l'histoire de cet avion et de son équipage, mais attention une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage .... ça te dévore tout ton temps.
A+
Eric

Auteur :  Manur [ sam. août 27, 2011 22:39 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir à tous ,

Eric.

Citer :
J'espère que tu pourras retracer l'histoire de cet avion et de son équipage, mais attention une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage .... ça te dévore tout ton temps.


C'est juste , depuis le premier jour de cette 'découverte" je ne pense plus qu'à cela.Ce matin je suis retourné sur la zone ,j'ai quadrillé de long en large en marchant.Que dire ?,des morceaux de verriere au nord pour finir avec des morceaux plus gros vers le sud..Je n'ai plus de place sur mon bureau avec mes bouquins d'aviation, je cherche sur le net des heures et des heures ...
Mais bon il faut que j'organise mes recherches ,commencer par la listes des pilotes morts à cette période ? les morceaux d'avions ?
De plus j'ai cette poignée de parachute qui me tracasse..

Image

La flèche montre la présence d'un cable métallique (je me suis piqué le doigt en nettoyant la pièce).Pour moi et aprés recherche c'est bien un poignée de parachute.Donc le parachute était dans l'avion au moment du crasch!
A bientot ..

pour agrandir la photo..Ctrl et molette souris

Auteur :  olivier [ dim. août 28, 2011 10:19 am ]
Sujet du message : 

Salut Namur :D
Pour te donner une idée , j'ai sensiblement la meme chose .
Remarque le revettement non féreux sur la gauche et la boucle sur le bas.

Image

Auteur :  Eric [ dim. août 28, 2011 13:05 pm ]
Sujet du message : 

Manur a écrit :
Bonsoir à tous ,

Eric.

Citer :
J'espère que tu pourras retracer l'histoire de cet avion et de son équipage, mais attention une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage .... ça te dévore tout ton temps.


C'est juste , depuis le premier jour de cette 'découverte" je ne pense plus qu'à cela.Ce matin je suis retourné sur la zone ,j'ai quadrillé de long en large en marchant.Que dire ?,des morceaux de verriere au nord pour finir avec des morceaux plus gros vers le sud..Je n'ai plus de place sur mon bureau avec mes bouquins d'aviation, je cherche sur le net des heures et des heures ...
Mais bon il faut que j'organise mes recherches ,commencer par la listes des pilotes morts à cette période ? les morceaux d'avions ?
De plus j'ai cette poignée de parachute qui me tracasse..

Image

La flèche montre la présence d'un cable métallique (je me suis piqué le doigt en nettoyant la pièce).Pour moi et aprés recherche c'est bien un poignée de parachute.Donc le parachute était dans l'avion au moment du crasch!
A bientot ..

pour agrandir la photo..Ctrl et molette souris


Salut

Je pense également qu'il s'agit d'une poignée de parachute, j'ai retrouvé aussi une poignée de ce genre (pas exactement du même type) lors des recherches sur le crash du Typhoon à Sacy le Grand.
Si la poignée est retrouvé parmi les débris de l'avion il est assez logique de penser qu'un ou plusieurs membres de l'équipage ont péris lors du crash.
Je crois aussi que tu as bien identifié les bouteilles d'oxygène qui ont l'air d'être du même modèle dans différents types d'avions allemands.

Je pense que dans un premier temps il faudrait absolument déterminer avec certitude le type d'avion sur lequel tu fais tes recherches.
Pour cela les moteurs ou leurs parties sont un bon élément d'itentification.
Je continue de rechercher dans ma doc mais je t'avoue que j'ai peu de documentation technique sur les appareils allemands comparés aux alliés.

Bon courage
Amicalement. Eric

Auteur :  Manur [ dim. août 28, 2011 19:13 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir et merci pour vos réponses, voici je pense , pour le moment les dernières photos pour identification.

?
1
Image
?
2
Image
pipe d'echappement (je ne sais si c'est le bon terme)
3
Image
jeux de couleur ..
4
Image
les deux éléments suivant étaient ensemble.
5
Image
6
Image

Auteur :  Manur [ lun. sept. 05, 2011 18:23 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour à tous, tout le monde a repris l'école :lol:
Je propose un point (d'amateur)sur cette difficile identification,mais avant tout je tiens à remercier les personnes qui m'aident dans cette recherche.
Je me lance ..
La ligne d'echappement proviendrait d'un moteur Junkers Jumo série 211.et ou 213.
Les bonbonnes d'oxygène , seule trace trouvé pour le moment c'est dans un FW 190A-8.
L' "interrupteur" sur un Junkers 88 G1 ,mais pas dans la même configuration!
source http://www.cockpitinstrumente.de/index.htmImage
sacré mélange!!!

Récapitulatif des numéros trouvés;
un morceau de fuselage avec le numéro cho 8111 407 0401 3560 0 ce qui correspondrait au He 111.
XXII/2 et LKW5 sur deux morceaux différents.(non identifiés)

tubulure moteur .Q1
Image
j'ai trouvé un deuxieme morceau mais tolé,avec une flèche de réglage.
Image
demi cercle.Q1
Image
morceaux divers
Image
instruments de bord, S lisible
Image
cercle en acier ,diamètre 60 cm (quantité trois).
Image

Je concentre donc mes recherches entre le He 111 et le Ju 88 laissant de coté les Messerschmitt et FW 190 ?

Autre piste je cherche des liens sur les pilotes de la luftwaffe disparus (surtout en juin 1944) :wink:
Voila pour le moment , n'hésitez pas dans vos commentaires ..


à bientot..

Auteur :  caster [ lun. sept. 05, 2011 19:25 pm ]
Sujet du message : 

bonsoir à tous,
si ça peut aider...suite>JUNKER 88
Image
Image
bonne soirée
f.

Auteur :  veb'air [ mer. sept. 07, 2011 16:37 pm ]
Sujet du message : 

bonjour

la photo ci-après devrait être une réserve oxygène allemande ww2. (ne semble pas être ce modèle sur ms109/190/JU88 )


Image

bonne rentrée à tous :D

Auteur :  Manur [ mer. sept. 07, 2011 18:13 pm ]
Sujet du message : 

Merci Caster et veb'air . :D

Auteur :  Manur [ sam. sept. 10, 2011 17:07 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour à tous ,
je pense avoir identifié cette piece sur un moteur Junkers Jumo, (Junkers Ju-88A-1)
mais la ligne d 'échappement est différente :?

Image

Après un petit nettoyage d'une pièce , voici un autre numéro.
Image

Voila pour le moment ,dur,dur !!! :(

Auteur :  Manur [ sam. sept. 17, 2011 15:15 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour à tous ,
Je suis au point mort sur mes recherches :cry:
A ce jour je me concentre sur le He 111 par rapport au numéro trouvé sur une partie de l'avion.
Quelle escadrille de bombardiers ? basée ou ? équipage porté disparu ?
à suivre...

Page 2 sur 5 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/