Higgins a écrit :
Bonjour à tous,
Ok François mais il n'y a que dans ce bois que les hangars ont cette configuration les autres ne sont pas construits sur le meme modèle.
C'est quoi cette vue aérienne ?
C'est la vue aérienne IGN de 1947. Ces vues et beaucoup d'autres sont maintenant accessibles à tous (depuis Aout) sur la boutique IGN:
http://loisirs.ign.fr/accueilPVA.do
Ces hangars sont des variantes de la taille 18-20m X 33 m qui fut celle la plus largement répandue, depuis les hangar ateliers de 1940 (préfabriqués avec structure en 8 poutrelles) jusqu'au hangar à bombardiers (He-111 ou Ju-88 ) préfabriqués en début de guerre, puis réalisés avec des matériaux locaux (bois et carton bituminé, assise béton) et une structure géodésique très simple à réaliser.
Hangar très courants, en très grand nombre à Beauvais/Nivilliers, Abbeville, Laon/Athies (et présumablement Couvron), Grévillers etc etc
Les variantes étaient très nombreuses, fonction de l'ingénieur local, je suppose.
Il y avait aussi des hangars T + Demi Lune (photo de Higgins); ceux là faisaient appr. 16 X 25, avec ce mur support à la section typique en trapèze. Il y en avait entre autres endroits à Caen, Deauville et Coulommiers...
Réservé aux chasseurs lourds et bombardiers légers...
JV