Nous sommes actuellement le mer. nov. 20, 2019 23:40 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : jeu. nov. 08, 2007 4:10 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
I am attaching a mission formation diagram showing Box II of Mission Number 66 for the 394th Bombardment Group 585th Squadron on Monday, June 12, 1944. Lt. Kirby was the Flight Leader for Flight Number 3 (bottom left corner). Notice McCallum's plane, the wingman for the Deputy Flight Leader, Lee. You will notice that this diagram matches the posting you got from McCallum's son.

Best regards,

Ed
Pièce jointe :
6-12-194442-96117.jpg
6-12-194442-96117.jpg [ 19.59 Kio | Consulté 577 fois ]

Pièce jointe :
b26 st leu.jpg
b26 st leu.jpg [ 15.71 Kio | Consulté 574 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : jeu. nov. 08, 2007 4:19 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Incidentally, you might find it interesting to know that 42-96117 4T-A was not the plane normally flown by Lt.Kirby. This plane was normally flown by Capt. Ray McCracken. For some reason, on this day, Lt. Kirby was assigned Capt. McCracken's plane. Lt. Kirby's own plane was 42-96030 4T-B, which he had flown more than four dozen times before the ill fated mission of June 12, 1944.

Best regards,

Ed

Par ailleurs, vous pourriez le trouver intéresser pour savoir que 42-96117 4T-A n'étaient pas l'avion normalement au vol par Lt.Kirby. Cet avion a été normalement volé par capitaine Ray McCracken. Pour quelque raison, ce jour, lieutenant Kirby a été assigné l'avion de capitaine McCracken's. Propre avion de lieutenant Kirby's était 42-96030 4T-B, qu'il avait volé plus de quatre douzaines des périodes avant la mission destinée malade juin de 12, 1944.

Les meilleurs souvenirs,

ED


Haut
   
 Sujet du message : all of us.
MessagePublié : jeu. nov. 08, 2007 14:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 20:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
Thanks for the posts all very interesting. I have had a look at the link you mentioned. I need to go and see Fifi and see what he is planning to do concerning the visit to Normandy.

We are still trying to find out more about the bridge which was bombed. there are conflicting reports as to which bridge it was. I used all the bridges to go to school this year and often pondered which one it was.

Fifi has a modern picture of the cemetery.

The road is lovely in the summer, it takes us the back was from Saint Leu to Senlis. Along this road are many little 'snippets' of history. You may not know this but I am writting about Saint Leu and the V1 caves. Along this road many A/C crashed.

It takes you behind the Chateau of Chantilly and via some forest. He was unlucky to have been caught as quite often locals would help the downed airmen. We have many stories of saved airmen in the area.

Will keep posting.

regards
Graham

When our story is 'finished', I shall add it to the site as it is part of the Saint Leu history. They really did run FLAK ALLEY :(

http://pagesperso-orange.fr/redtarget/


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. nov. 08, 2007 15:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour toutes ces informations, la semaine prochaine je ferais une photo du cimetière de St Leu (la métèo n'est pas bonne pour le moment).
En 63 ans et après avoir subit plusieurs bombardements en 1944, cela à bien changé.
(Je suis désolé de ne pas parler Anglais :cry: ).
Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : The Walrus & the carpenter
MessagePublié : jeu. nov. 08, 2007 21:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. oct. 26, 2007 20:24 pm
Messages : 277
Localisation : Gouvieux
"Hello,
Thank you for this information. Next week I shall take a picture of the cemetary of Saint Leu (Weather is pretty awful) In 63 years and having been bombed it has change alot.

Best regards
JPH"

Bravo my Friend.


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : sam. nov. 10, 2007 2:12 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
I look foward to seeing the picture of the cemetery as it looks today. I will look at the official mission documents again to see if the bridge to be bombed was the Eiffel Railroad Bridge. What other bridges are in the vicinity?

(Don't worry about not speaking English--- you can use Babelfish to translate)

Many thanks,

Ed

Je regarde le foward à voir l'image du cimetière pendant qu'il regarde aujourd'hui. Je regarderai les documents officiels de mission encore pour voir si le pont à bombarder était le pont en chemin de fer d'Eiffel. Queest-ce que d'autres ponts sont à proximité ? (ne vous inquiétez pas de l'anglais ne parlant pas --- vous pouvez employer Babelfish pour traduire)

Beaucoup de mercis,

ED


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : sam. nov. 10, 2007 2:43 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
I think we can solve the mystery of the which bridge was the target if we know whether there was more than one railroad bridge at Conflans. The after action report, which I will send in my next message, refers to the "Conflans Railroad bridge." Any ideas?

In the meantime, here is a poor copy of a map from the official mission records of the 394th BG 585th SQ.

Best wishes,

Ed

Je pense que nous pouvons résoudre le mystère du que le pont était la cible si nous savons s'il y avait plus d'un pont en chemin de fer chez Conflans. Après le rapport d'action, que j'introduirai mon prochain message, se rapporte "au pont en chemin de fer de Conflans." Des idées ? En attendant, voici une copie faible d'une carte des disques officiels de mission du 394th BG 585th CARRÉ.

Les meilleurs voeux,

ED
Pièce jointe :
b1.jpg
b1.jpg [ 22.5 Kio | Consulté 574 fois ]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. nov. 10, 2007 2:50 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Here is a portion of the official after action report prepared on June 13, 1944 for mission # 66 of June 12, 1944. It reads in part:

"A. Thirty-seven (37) aircraft dispatched to bomb Conflans Railroad bridge..."

Ed
Pièce jointe :
b2.jpg
b2.jpg [ 41.45 Kio | Consulté 574 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : sam. nov. 10, 2007 3:00 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
The confusion may regarding the bridges may have been caused by me. It has been my theory that the "Conflans Railroad bridge" was the Eiffel Railroad Bridge over the Oise. Since you live in the vicinty, you may have a better insight as to the identity of the bridge?

Ed


La confusion peut considérant les ponts a pu avoir été provoquée par moi. Il a été ma théorie que "le pont en chemin de fer de Conflans" était le pont en chemin de fer d'Eiffel au-dessus de l'Oise. Puisque vous vivez dans le vicinty, pouvez-vous avoir une meilleure perspicacité quant à l'identité du pont ? ED Voici une meilleure carte prise du numéro absent 6050 de rapport d'équipage aérien d'USAAF. Note où l'avion est montré comme après en baisse.

Here is a better map taken from USAAF Missing Aircrew Report No. 6050. Note where the plane is shown as having been downed.
Pièce jointe :
6050F.jpg
6050F.jpg [ 22.81 Kio | Consulté 575 fois ]


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : sam. nov. 10, 2007 18:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonsoir, à cette époque et aujourd'hui d'ailleurs, il y a 2 ponts ferroviaires, un construit par l'entreprise Eiffel, à la fin du 19ème siécle, il enjambe l'Oise (ligne Paris, St Lazare-Mantes), c'est celui-ci qui est considéré, de nos jours dans les livres, comme détruit le 29 mai 1944, néanmoins, les Alliés sont peut-être revennu le bombarder, car ils ont pu détecter un début de remise en état par les Allemands?
Ce pont fût reconstruit en 1947.
L'autre pont ferroviaire, enjambe la Seine, (ligne Paris, St Lazare-Dieppe), je n'ai pas d'info au sujet de ce pont durant la 2ème Guerre.
Encore des recherches à effectuer pour trouver la cible du 12 juin 1944, le pont (Eiffel) sur l'Oise où le pont sur la Seine?
Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : lun. nov. 12, 2007 10:12 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour,hier matin, profitant d'un rendez-vous à Pontoise, j'ai poussé jusqu'à Conflans Ste Honorine, j'ai pris en photo les 2 ponts ferroviaires.
la 1ère photo est le pont qui enjambe l'Oise (ancien pont "Eiffel", celui-ci est une reconstruction d'après guerre), à noter les piles sont au sec.
Pièce jointe :
pont oise.JPG
pont oise.JPG [ 22.41 Kio | Consulté 578 fois ]

Le 2ème pont , distant à "vol d'oiseau" d'à peine 500m, enjambe la Seine, il est plus long, les piles sont dans l'eau.
Pièce jointe :
pont seine 1.JPG
pont seine 1.JPG [ 11.71 Kio | Consulté 578 fois ]

Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : mar. nov. 13, 2007 15:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, je joins une photo du cimetière de St Leu, l'emplacement des tombes présumées des aviateurs est au premier plan. Pas facile de reconnaitre les lieux, j'ai passé un bout de temps sur place, toutefois, en comparant avec la photo noir et blanc, on peut apercevoir la base du mur et l'emplacement du grand caveau disparu, la petite tombe à droite du grand caveau est toujours en place, la croix doit être la même sur les deux photos, mais elle aurait été déplacé en 1949?
Image
Amicalement jph


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117
MessagePublié : mer. nov. 14, 2007 18:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Thank you very much for the photos; they are very interesting to see.

I hope to send additional information shortly.

SincerelyMerci infiniment des photos ; il est très intéressante les voir. J'espère envoyer l'information additionnelle sous peu.

Sincèrement
Ed


Haut
   
 Sujet du message : 42-96117 Kirby
MessagePublié : jeu. déc. 06, 2007 2:42 am 
Hors-ligne

Inscription : ven. nov. 02, 2007 2:53 am
Messages : 19
Thanks. I hope all is well. I have been very busy with work...

It is possible that Lt. Kirby carried a card like the one you posted, but we probably will never know for sure.

The contents of Lt. Kirby's pockets at the time of his capture were documented by the Germans. According to English translations of captured German records, at the time of Lt. Kirby’s capture [in one entry listed as 9:40 AM on June 12, 1944], he was carrying 2000 French francs, a rubber bag, a pair socks, a pipe, a “pilot certificate,” a [sic] “payer book” [possibly a prayer book], an “encyclopedia,” his dog tag [20-433-473-T-41], an automatic pencil, 1 left glove, 3 coins, 1 file, 9 water-purification “halazone” pills, 1 leather bag with 9 photos, and 1 “inhalator” [probably an oxygen mask since such masks were required to be worn by USAAF crews above 10,000 ft.]

Merci. J'espère que tout va bien. J'ai été très occupé avec le travail... Il est possible que lieutenant Kirby ait porté une carte comme celle que vous avez signalée, mais nous ne saurons jamais probablement pour sûr. Le contenu des poches de lieutenant Kirby's à l'heure de sa capture a été documenté par les Allemands. Selon des traductions en anglais d'allemand capturé l'enregistre, à l'heure de la capture de lieutenant Kirby's [ dans une entrée énumérée en tant que 9:40 AM juin 12, 1944 ], portait 2000 francs français, un sac en caoutchouc, des chaussettes d'une paire, une pipe, "un certificat pilote," a [ sic ] "livre de débiteur" [ probablement un livre de prière ], une "encyclopédie," sa étiquette de chien [ 20-433-473-T-41 ], un crayon automatique, 1 gant gauche, 3 pièces de monnaie, 1 dossier, 9 pillules d'"halazone" d'eau-purification, 1 sac en cuir avec 9 photos, et 1 "inhalator" [ probablement un masque d'oxygène puisque de tels masques ont été exigés pour être portés par USAAF sert d' équipier au-dessus de 10.000 pi.

Take care,

Ed


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : jeu. déc. 06, 2007 17:30 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. sept. 28, 2007 11:41 am
Messages : 1415
Localisation : St Leu d'Esserent
Bonjour, merci pour cette liste établie lors de la capture du Lt Kirby, c'est très intéressant.
Le fait qu'il portait son masque à oxygène, démontre que le "Comité de Réception" a fait prisonnier le Lt Kirby, dès que ce dernier a touché le sol, et il n'a manifestement pas eu de contact avec des civils Français.
C'est étonnant la paire de chaussettes!
Le sac en caoutchouc doit servir de gourde, de plus il possédait des pastilles de purification d'eau.
En général, le briefing terminé, avant le départ au combat, chaque membre d'équipage percevait une somme d'argent (ici des Francs, comme la mission était en France), ainsi qu'un kit d'évasion, dont vous nous donnez, ici, quelques détails.
Amicalement jph


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
(c)picardie-1939-1945.org