Picardie 1939 - 1945
https://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/

P38 du 474th Fighter Group.
https://www.picardie-1939-1945.org/phpBB2new/viewtopic.php?f=19&t=447
Page 1 sur 3

Auteur :  Manur [ sam. août 09, 2008 21:59 pm ]
Sujet du message :  P38 du 474th Fighter Group.

J ouvre le sujet pour la bataille aérienne du 25 aoùt 1944.

A suivre et à construire..

Auteur :  Marc Pilot [ mar. août 12, 2008 0:37 am ]
Sujet du message : 

Bonsoir

Je commence à ratisser le net...

9e Air Force

428th Fighter Squadron (F5)
429th Fighter Squadron (7Y)
430th Fighter Squadron (K6)

Lockheed P-38J-25-LO Lightning
44-23584 (474th FG) lost Aug 25, 1944. MACR 8034
44-19423643 (474th FG) lost Aug 25, 1944. MACR 80305.


Victoires d'Emil Lang

168 25.8.1944 13:43 P-38 Stab II./JG 26 W Beauvais / P-38 of 474 FG, USAAF
169 25.8.1944 13:45 P-38 Stab II./JG 26 E Vernon / P-38 of 474 FG, USAAF
170 25.8.1944 13:48 P-38 Stab II./JG 26 W Beauvais / P-38 of 474 FG, USAAF

Je consulte les MACR demain

A+

Auteur :  Manur [ mar. août 12, 2008 13:06 pm ]
Sujet du message : 

Un jour en me promenant dans un champ labouré j ai trouvé un morceau de "fer" , j ai compris qu il sagissait d un morceau d avion..

Aprés des recherches sur les avions tombés à Mello, j ai rencontré des gens formidables qui ont passé beaucoup de temps pour faire vivre la mémoire des pilotes tombés prés de Mello.
Ainsi nous avons identifié l avion ,le pilote...

J espere qu ils viendront bientot apporter une partie de leur travail ici.

Morceaux du P38
Image


Info de Mauricette.

Citer :
Le pilote du P38 s'appelait Joseph Stone. Il est décédé le 25 aoùt 1944.
Son avion a été descendu lors d'une bataille aérienne au cours duquel onze appareils américains ont été abattus, quatre pilotes trouveront la mort.
Son parachute est resté accroché à la queue de l'appareil. Il appartenait au 474th Fighter Group.
Ils avaient pour mission le bombardement de terrains allemands dans l'Aisne. Aucun n'y arrivera.
Le Lieutenant Joseph Stone a été trouvé au lieu-dit 'Les trente arpents' par le garde champêtre, Monsieur Edouard Mercier, il a séjourné dans le cimetière de Mello.
La veille, il avait accompagné la 2è DB qui se dirigeait vers Paris.


Le pilote :Lieutenant Joseph Stone

Image

Lien utile..
http://www.web-birds.com/9th/474/474th.htm

http://2db.free.fr/temoin_doyle.html

A bientot..

Auteur :  fifi [ mar. août 12, 2008 21:52 pm ]
Sujet du message : 

Bonjour, merci pour ces infos,j 'ai un article sur ces combats qui est paru il y a quelque temps dans le bulletin de St Vaast les Mello, si je me souviens bien, je vais tâcher de mettre la main dessus. Amicalement jph

Auteur :  tazorii [ jeu. août 14, 2008 10:30 am ]
Sujet du message :  Alain Bodel

Pour tt les info sur le sujet faut voir avec Alain Bodel!

Auteur :  olivier [ lun. nov. 10, 2008 8:18 am ]
Sujet du message : 

.

Auteur :  Manur [ dim. févr. 22, 2009 20:46 pm ]
Sujet du message : 

Témoignage...

Citer :
..ce jour là , neufs doubles queues formaient un rond...mais au dessus d eux 27 avions allemands 3 par 3.

Nous, on se cache aux abris sous le chateau...on voyait bien...

le combat commence , 4 doubles queues et 4 chasseurs allemands..tout le monde tirait..les balles sifflaient..

Un double queue tombe en flamme..vers Barrisseuse...

Un autre double queue fait la "planche".(.plane)..fait semblant de tomber...remet les gaz à fond..remonte..et touche un Allemand et un deuxieme chasseur Allemand tombe...et puis un autre chasseur descend l Américain...

Le combat tournait vers Balagny ..Mouy..

Des avions tombaient vers mouy...on les voyait bien..500m ou plus de hauteur...le rond était encore là...les Chasseurs Allemands par trois...

Un autre double queue tombe au dessus de la carriere Dubois...il avait les gaz à fond...il a sauté en vol....

Le pilote a été retrouvé dans un trou profond..il n avait plus de vêtements...et plus de bottes..?


Le témoignage est brut , je n ai rien changé...

Double queues = P38

Auteur :  olivier [ lun. févr. 23, 2009 8:44 am ]
Sujet du message : 

.

Auteur :  Manur [ mer. mars 18, 2009 20:40 pm ]
Sujet du message : 

Arf , l endroit est identifié depuis des années, j ai un ami qui 20 ans en arriere à trouver un altimetre..(bel objet).
Il est evident qu il reste encore à découvrir, mais l endroit est maintenant comme une reserve à garennes !! :wink:

Autre chose , j avais un peu plus haut remercié "Mauricette" pour ses informations et pour le travail réalisé avec son mari.

En ce jour je n ai hélas plus de contact, je pensais ici ouvrir une porte pour qu ils présentent une partie de leur travail de mémoire ..qui est énorme aussi bien dans les recherches et organisations de cérémonies..

Auteur :  olivier [ mer. déc. 16, 2009 18:19 pm ]
Sujet du message : 

.

Auteur :  olivier [ dim. janv. 17, 2010 11:00 am ]
Sujet du message : 

Merci Namur :D :D
Manuel à repondu au mail :D

Auteur :  Mauricette [ mer. mars 03, 2010 19:48 pm ]
Sujet du message : 

Bonsoir à tous !
Et bien, Messieurs, mieux vaut tard que jamais !
Commencer des recherches maintenant... alors que d'autres les ont commencées 30 ans plus tôt ! Et venir les critiquer en plus !
L'histoire du combat du 25 août, je crois pouvoir affirmer, en connaissance, qu'il n'y a plus grand chose à découvrir !
Quant à la légende de la photo page 175 du livre de Marcel Mavré, comment pouvez-vous affirmer quelle est fausse ? C'est vous qui avez pris la photo ?
J'ai lu aussi la traduction concernant le 44th Bomb Group. Cet avion le 41-29496 a porté plusieurs surnoms, entre autre "Gemini", "Ariès" ou "Ram it Dammit". Quant à Carl Tepe, il s'agit d'une erreur de frappe qui a échappé à la correction. Mais, naturellement, sur les livres ou articles que vous écrivez, il n'y a jamais d'erreur !
Manu voudrait que nous racontions nos recherches et découvertes. Je viens de découvrir le site et ce que j'y lis ne m'y encourage pas !

Auteur :  Manur [ mer. mars 03, 2010 22:11 pm ]
Sujet du message : 

Pour une surprise :D
Bien le bonsoir Mauricette , voila une entrée en piqué!!
Je pense qu il ne faut pas lire et interpreter le sujet (P38 du 474th Fighter Group.)comme une critique, mais simplement comme les écrits "de gamins" qui découvrent..Moi le premier , qui était loin d'imaginer le travail que vous avez réalisé en amont..
L'important je pense c est que le souvenir passe les années pour les générations futures, votre travail resté "discret" sera à mon sens un guide pour nous tous..
Bienvenue à vous..

Auteur :  olivier [ jeu. mars 04, 2010 7:37 am ]
Sujet du message : 

.

Auteur :  Frédéric Gondron [ jeu. mars 04, 2010 7:41 am ]
Sujet du message : 

[Merci de rester courtois dans les échanges. Chacun doit pouvoir discuter avec sérénité et apporter ses arguments sans pour autant se facher. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais ce n'ets pas la peine de s'emporter malgré votre passion pour chacun d'entre vous.

Frédéric - administrateur ]

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/